Brise glace de chez MB

[Brise Glace]

Bonjour,
je cherche la règle de "Brise glace" de chez MB.
Jesuska peut etre il me semble !? Ou quelqu'un qui l'aurait déjà scanné ou qui aurait l'amabilité de le faire.
merci d'avance à tous.

j'y ai joué, sans la règle... :roll:

alors il faut taper un coup, et un seul (donc fort !!! :idea: ), sur un glaçon, ou mieux, un angle formé par 4 glaçons, héhé :wink:

celui qui fait tomber le bonhomme, généralement placé au centre, a perdu.

:D

On t'a déjà fait le coup de l'étagère magique ?

Allez, je te scanne ça ! ;)

PS pour Ivy : on peut taper autant de fois que l'on veut, mais on n'a pas le droit de changer de bloc.

Ayé. La règle est disponible sur le BoardGameGeek.
:arrow: La fiche
:arrow: La règle au format pdf

arthemix dit:PS pour Ivy : on peut taper autant de fois que l'on veut, mais on n'a pas le droit de changer de bloc.

arf, ils m'ont menti pour que je perde ! les salopiauds ! :twisted:

merci mimix :wink:

:D

ivy dit:j'y ai joué, sans la règle... :roll:
alors il faut taper un coup, et un seul (donc fort !!! :idea: ), sur un glaçon, ou mieux, un angle formé par 4 glaçons, héhé :wink:
celui qui fait tomber le bonhomme, généralement placé au centre, a perdu.
:D
Aargh ! Comment tu simplifies un jeu, toi !!! :shock: Un bestseller en plus ! Et elle est passé où toute la profondeur ludique, la symbolique psycho-sociologiuque et le thème super bien exploitée? Et les tactiques multiples, les variantes super techniques, etc...
Vraiment, je souhaite bon courage à Arthemix pour scanner la règle, parce que ça doit être un sacré pavé !!! :? :wink: :lol:

:lol: Arf ! Arthemix, tu me surprendras toujours avec ton étagère magique ! :lol:
merci à toi de mettre à disposition ces règles.

Merci également à Ivy et à Mattintheweb pour toutes ces explications qui semblent démontrer la grande richesse ludo stratégique de ce jeu emblématique de l'age d'or des mécanismes innovants, renouvellant le thème de la banquise (on avait pas un amateur de banquise sur Tric Trac qui fabriquait des tongues en peaux de phoques ? un copain de Brigitte Bardot ? non ? )
J'ai hâte d'essayer ce jeu et toutes ses possibilités tactiques...
Bon allez Ivy, je t'invite mais tu changes pas les règles, ok ? :wink:

thierrysix dit:Bon allez Ivy, je t'invite mais tu changes pas les règles, ok ? :wink:

mais c'est pas moi qui change les règles ! c'est eux ! exeuprès pour que je perde ! :shock:

:roll:

:D