[Britannia] Différences entre la premiere et la deuxieme

[Britannia 2nd édition]

quelles sont les differences de regles entre les 2 versions. N'ayant joué qu'a la 2e...

Par exemple, less calculs d'overpopulation et de population increase ont, selon des anciens joueurs, etaient changés.

y'a t'il d'autres differences notables??

bon ben y'a eu un leger bug sur le sondage, et j'arrive pas a le virer

desolé :oops:

t as chope les regles de la nouvelle version quelque part ? peut tu me les envoyer?

dans la boite, avec le jeu!!!!

pfffffffffffff meme pas drole :wink:

Les regles en anglais : http://www.fantasyflightgames.com/PDF/b ... arules.pdf

J'ai survolé rapidement les règles, et les changements ont l'air moins importants que je craignais.

Dans ce que j'ai noté :
- les routes romaines (nouveauté)
- les burhs saxons (nouveauté)
- plus de demi-points : tout a été multiplié par deux (je crois)
- j'ai entendu dire que les raids avaient été simplifiés, mais je n'ai pas vu où.
- surpopulation et stack limit m'ont l'air en tous points identiques.

PS : j'ai hâte d'essayer cette nouvelle version...

En tout cas au chapitre des différences il faut noter la qualité du matériel qui est somptueux, comme d'habitude dans ce format FFG...

merci d'avoir bien remis le sondage.
Je sais pas ce qui c'est passe en le mettant en place

On a joué ce week-end.

Les grosses différences sont :
- les routes romaines, qui permettent à ces chers romains de taper sur les pictes ET sur les gallois.
- un belge bien plus fort : au tour 1, il peut se soumettre au romain quand il ne lui reste plus que 4 territoires. Dans ce cas, il se "dé-soumet" automatiquement au début de son tour (donc, juste après) et gagne un chef + 1 armée supplémentaire au passage. Il peut donc se venger sur les forts romains avec au minimum 6 armées et un chef, éventuellement plus si il a réussi à retraiter des armées dans les 4 territoires survivants.
- des burhs pour les saxons qui sont des sortes de forts. ce changement n'est pas ultime, parce que le saxon ne peut en profiter que s'il a été très affaibli par les danois (il peut en construire 8 moins le nb de territoires qu'il contrôle).

En plus de ça, il y a plein de toutes petites modifications/ajustements que je n'ai pas toutes identifiées.

arthemix dit:
En plus de ça, il y a plein de toutes petites modifications/ajustements que je n'ai pas toutes identifiées.

Le passage entre les montagnes du nord? La "demi-soumission" du brigante? Ca change des trucs ça?

Grunt dit:Le passage entre les montagnes du nord? La "demi-soumission" du brigante? Ca change des trucs ça?

Oui, la modif sur la carte (un passage entre Cumbria et Lothian) est intéressant (Cumbria n'est plus un endroit aussi paisible).

Pour la demi-soumission du Brigante à l'Angle, on n'a hélas pas eu à la jouer grrr j'aurais du lui taper dessus. Donc, je ne sais pas si le changement est très important.