Brocante jeu moderne(+ 400 jeux) -30min de Paris CE DIMANCHE

Il y aura 3 à 4 tables pour familles de passage...
et 2 à 3 tables pour jouer entre joueurs avertis .....

Sinon Le but est plutôt de faire de la brocante et de discuter.

N'hésites pas !

Jean Marc

Comme il y a 2 ans, je viens avec ma fille de 9 ans qui attend avec impatience d'y aller (sauf si d'ici là elle est punie :modopouic: )

Bienvenue aux petits nenfants! il y aura le jeu "Surprises" à l'essai.... avec possibilité d'en acheter par dizaines ! :pouicboulet:

J'attend la réponse de mon chauffeur officiel (cause je peux pas conduire) mais ça fait déjà 1/2 oui...

j'aime bien l'idée, ce serait un bon moyen pour notre toute jeune asso d'avoir des jeux pas chers, mais faut que je vois ma trésorière...Pas sûr qu'elle dise oui !! :P

Richard dit:Ce que vend Francis dépasse l'entendement.
Explique nous. Merci.
N, devant un jeu, signifie qu'il y en a n ?


à ton avis qui a la plus grosse ludo sur TT :mrgreen:

Je dirais même plus, je connais beaucoup de gens avec 200 jeux avec une quarantaine à vendre ou à échanger.
J'ai le même ratio :oops:

Plus sérieusement, je vous invite à amener vos jeux à échanger, je suis très ouvert.

C'est malin, du coup j'ai regardé la liste et je suis tombé sur royal turf que je cherche depuis un petit moment... mais j'peux pô venir je serais en week-end romatique ! Tant pis, hein, sûr que ça fera un heureux de toutes façons.

(et puis de mon côté je ne serais pas trop malheureux non plus :lol:)

Ca peut échanger en tout sens bien sûr! il y aura la possibilité d'essayer les jeux sur quelques tables...

je pense venir le matin avec des jeux à vendre ou à echanger:

triomino de luxe, star munchkin, democrazy, civilisation, diplomacy, la serie cry havoc, les pygmés cannibales de la jungle maudite, la courte paille, footmania, un jeu de go, pyramide, rollit, revolucion!, junta, suprématie...

Je recherche:
les extensions pitch car 2 et 3, les extensions colons de catane, le havre, micro mutants, roborally et certainement plein d'autres trucs.

à dimanche

Je passerai vous voir, peut être que je ramènerai quelques jeux...

Je lance l'idée comme ça ???!!! est qu'un tournoi vous amènerais plutôt à venir au salon ? C'est un peu juste pour cette année mais j'y réfléchis pour l'année prochaine; qu'en pensez vous ?

Ouh là là j'ai la flemme de me lancer dans la liste de jeux.
Entre autres, des petits jeux, jeux à deux, en passant par du talisman 3ème et extensions, civilisation, dune, verger, pique plume, cuba, extension runebound, extension descent, junta, diplomacy, kingmaker.
j'ai prévu les prix brocante et des jeux pour enfants et pour les asso.
Voilà !
A dimanche

Il y a des chances que je vienne en famille.

On va voir ce soir si nous apportons quelques jeux dans le but d'en vendre.

Merci à tous ceux qui se sont manifestés pour la brocante...

Pour prendre quelques précautions et ne surprendre personne, je rappelle cependant que la brocante nécessitait une inscription payante pour avoir une table et vendre..... donc il faut avoir en tête que les ventes "visibles" de tout autre personne que les vendeurs "Officiels" sur le salon nous attireraient les foudres de la mairie qui nous accueille et de tous les autres vendeurs de Jouets anciens qui ont payé la place....

Merci donc de faire des transactions discrètement ou en dehors de la salle pour ceux qui veulent échanger ou sur les quelques tables de la scène mais sans amener forcement trente douze jeux sur la table.....

Sinon les autres années, les ventes sous le manteau ont bien fonctionné! lol! et c'est pour cela que tout le monde revient !!

:mrgreen:

Pour l'année prochaine, j'essaierais de vous informer avant pour réserver plus de table à la vente (16 euros les 2 mètres).

A Dimanche.

Jean Marc

C'est donc lancé! je vous vois tous demain de bonne humeur à Beaumont pour une aventure ludique plein de troc et de bonnes affaires.

Jean Marc

Merci pour l'animation d'hier :)

Nous avons, mon fils et moi, passé un agréable moment à faire la connaissance de tric-traciens et à jouer avec vous :)

oui nous aussi !
très bonne journée passée à jouer, à discuter, à échanger, à vendre quelques jeux et à en donner :pouicok:

Un rendez-vous qui va devenir régulier c'est sûr !

Super journée pour ma fille et moi.

J'ai apprécié de faire la connaissance de plusieurs TTcien(ne)s et la gentillesse de chacun prêt à faire une partie sans aucun a priori.
Du coup, ma fille ne décollait pas des tables :mrgreen:

L'année prochaine si ca se refait j'amène le mari et le petit en plus :pouicok:


Un grand Merci à Speccy, Karine, Nemo et tous les autres GO

@nemo : je pense que je vais adorer Origo et MauerBauer :pouicok:
@Francis: à un prochain dèj :pouicok:

Merci pour les encouragements qui nous poussent sans nul doute à faire mieux l'an prochain; j'ai été surpris par le nombre de personnes qui aimeraient avoir un stand pour vendre donc c'est à prendre en compte.

Les objectifs se préciseront selon nos moyens mais pour l'instant on peux viser pour l'an prochain une brocante de plus grande ampleur :

- Plus de vendeurs et donc de jeux (on en avait déjà dans les 400 avec Essentiellement Francis.)
- Plus d'acheteurs en faisant venir un public familial et des TTiens de Paris
(pour cela, il faut convaincre que le déplacement vaut le coup).

Le gros plus, c'était la réunion un peu "familiale" des TTiens qui se retrouvaient parfois en ne se connaissant que par les pseudos.... c'est aussi la sympathie de beaucoup qui préfèrent parfois offrir un jeu pour faire plaisir plutôt que de pinailler sur une vente à 2 ou 3 euros.

Je mettrais peut être quelques photos pour vous montrer quelques tours de jeu.....de 2 mètres de haut! (vois Francis) :mrgreen:

A l'année prochaine alors; il faudra juste me confirmer bien avant votre venue pour les vendeurs pour faire des réservations de tables.

Bon vent ludique.

Jean Marc