Dans la partie qu’on a fait, à 4, on s’est mis à 3 sur les canaux pour essayer de se topper des statues, et le 4eme joueur s’est concentré uniquement sur les persos (il en avait un qui lui permettait de poser des persos à prix réduit) et à la fin du jeu, on s’est tous pris une branlée…
C’est vrai qu’il avait une rangée de persos assez longue… Avez vous remarquez ça dans vos parties? Une stratégie persos gagnante et de loin?
Yannik dit:Dans la partie qu'on a fait, à 4, on s'est mis à 3 sur les canaux pour essayer de se topper des statues, et le 4eme joueur s'est concentré uniquement sur les persos (il en avait un qui lui permettait de poser des persos à prix réduit) et à la fin du jeu, on s'est tous pris une branlée...
C'est vrai qu'il avait une rangée de persos assez longue... Avez vous remarquez ça dans vos parties? Une stratégie persos gagnante et de loin?
Non, vraiment pas ! Mais comme dans tous les jeux, quand trois adversaires se tirent la bourre, le quatrième est souvent pépère !
Flugubluk dit:Non, vraiment pas ! Mais comme dans tous les jeux, quand trois adversaires se tirent la bourre, le quatrième est souvent pépère !
Pas mieux
Au passage, si c'est jugé sur une partie ... bon on va pas répéter à chaque fois ce qu'on pense des gens qui trouvent un jeu déséquilibré après une seule partie ...
c’est clair que c’est avec les persos que tu marques le plus de points, c’est le cœur même du jeu, donc si un seul joueur en fait c’est logique qu’il gagne
les canaux pour moi c’est “les aventuriers du rail” à Bruges
en plus ça coute un paquet de cartes pour gagner quelques points !! il faut donc el faire à bon escient mais ça ne sera jamais une mono stratégie gagnante.
Harrycover dit:
les canaux pour moi c'est "les aventuriers du rail" à Brugesen plus ça coute un paquet de cartes pour gagner quelques points !! il faut donc el faire à bon escient mais ça ne sera jamais une mono stratégie gagnante.
Méfiance ! En fait c'est comme tout à Bruges : si personne n'en fait, ça devient super rentable. Non seulement parce que ça peut offrir un paquet de points directement (si on est seul et qu'on va jusqu'à la statue c'est 10pts : 7 de statue + 3 de canaux voir plus) et grâce à la majorité. Si pendant ce temps les autres joueurs se disputent la même majorité et que personne n'arrive à la prendre, ça fait une belle différence
Jeu acheté récemment et une partie à 2 avec ma femme.
Très sympa et facile à comprendre et à expliquer.
Très bonne première impression pour nous 2. ![]()
la dernière partie jouée au club, (je n’y étais pas)a vu la victoire d’une joueuse à fond de canaux et un seul personnage.
Surprenant, ma foi.
les autres joueurs étaient dubitatifs autour de la table. Voilà qui me surprend car en général le jeu plait beaucoup. ![]()
KOGARATSU dit:la dernière partie jouée au club, (je n'y étais pas)a vu la victoire d'une joueuse à fond de canaux et un seul personnage.
Surprenant, ma foi.les autres joueurs étaient dubitatifs autour de la table. Voilà qui me surprend car en général le jeu plait beaucoup.
Elle avait peut être un personnage s'associant parfaitement avec le développement des canaux. Je n'ai pas d'exemple en tête... Sais-tu quel personnage elle avait ?
KOGARATSU dit:la dernière partie jouée au club, (je n'y étais pas)a vu la victoire d'une joueuse à fond de canaux et un seul personnage.
Surprenant, ma foi.les autres joueurs étaient dubitatifs autour de la table. Voilà qui me surprend car en général le jeu plait beaucoup.
Elle devait peut être être bien classée sur la piste de réputation.
Le puisatier est pas mal pour jouer un max sur les canaux
Si elle a fait ses 2 canaux complets et en étant première sur les statues par 2 fois ça chiffre pas mal
7 + 6 (statues) 6 Pts pour les canaux , 4 Pts de majorité , 3 Pts du Puisatier et 1 pt de maison
Total 27 Pts sans compter les éventuels points de défausse des menaces , de réputation et de maison
Sinon Feld léger ?? Peut être , mais en tout cas c’est un des plus facile à expliquer et à chaque fois les gens l’apprécient
D’ailleurs , une extension est prévue pour jouer à 5 et ça c’est cool
Jost dit:Le puisatier est pas mal pour jouer un max sur les canaux
Si elle a fait ses 2 canaux complets et en étant première sur les statues par 2 fois ça chiffre pas mal
7 + 6 (statues) 6 Pts pour les canaux , 4 Pts de majorité , 3 Pts du Puisatier et 1 pt de maison
Total 27 Pts sans compter les éventuels points de défausse des menaces , de réputation et de maison
Sinon Feld léger ?? Peut être , mais en tout cas c'est un des plus facile à expliquer et à chaque fois les gens l'apprécient
D'ailleurs , une extension est prévue pour jouer à 5 et ça c'est cool
Ah que oui, les jeux à quatre au club c'est souvent difficile à caser.
Et sur un jeu light c'est encore mieux.