Bruno des Montagnes au 13h de France 2

Du Balai version Quidditch ? :roll:

Ou l’inverse… :mrgreen: (ça pourrait être sympa d’ailleurs… Moi j’dis ça, j’dis rien! :pouicsilence: )

Bon, ben ça y est je viens seulement de voir le reportage…
C’est sûr que c’est un peu bizarre de voir ce qui a été conservé suite à deux heures de tournage chez moi, et une heure à Annecy, au repaire…

J’avais pourtant tenté de glisser des images subliminales, genre quand je “bossais” devant mon ordi, j’étais en fait en train de surfer sur trictrac, et aussi sur mon imprimante alors que je fabricais un proto, il y avait 3 revues de JSP… mais ça n’a pas été conservé. Parce que ce n’est pas tant ma petite personne qui m’intéressait de voir à la télé, mais plus le jeu de société au sens large.

De même, de nos conversations, ce n’est pas non plus ce que j’aurai préféré voir conserver, mais c’est la loi du genre, et finalement ce n’est pas si mal.

Si au moins ce mini reportage dissuade quelques personnes de quitter emplois et d’hypothéquer leurs biens pour la production d’un jeu qui, au lieu de les rendre millionnaires comme dans leurs rêves, les poussent beaucoup plus sûrement vers la voie de la faillite, et bien on aura fait un premier pas !!

llouis dit:(...) Le reportage est un peu creux (cela dit, il était difficile de faire autrement en 1mn30), on ne sait pas si Mr. Cathala fabrique des dérivés du M......y ou des vraies créations originales, ça revient un peu à nous présenter un reportage sur les bien difficiles conditions de vie des vendeurs de tomates à Hong-Kong...

je suis assez d'accord avec toi.
je l'ai regardé en même temps que KingDadd'. Vue la moue perplexe à l'issue de la diffusion, je crois que le contenu lui est largement passé au dessus et que le thème retenu pour le reportage, l'angle sous lequel il est traité ne pouvait finalement intéresser que des personnes déjà sensibilisées à la problématique ludique.
au final, la vision qui en reste n'est pas très enthousiasmante.

reste que c'est une diffusion sur une chaîne nationale à une heure de grande écoute.

En tout cas on n’est pas peu fière d’avoir accueilli france 2 au repaire. Dommage que le lieu et les soirées au repaire aient été passées sous silence, ca aurait certainement attiré du monde sur Annecy.
Et sinon le jeu auquel nous jouions avec Bruno est Dice Town, un proto excellent qu’on espère retrouver bientôt dans le commerce.

Il y a un lien direct vers le reportage en question :
http://jt.france2.fr/13h/index-fr.php?jt=0&start=636

(attention, ça ne fonctionne que sur IE chez moi, pas sur Firefox)

Sinon, je n’ai pas compris l’histoire des brevets à l’introduction des reportages. Mais c’était probablement lié au jeu pour école de la créatrice, qui semblait être un jeu de construction.

Bon reportage.

Pas mal d’infos en moins de 2 minutes.

Ce qui est vu et entendu (retenu ?) :
_ On ne vit pas du JDS
_ Il n’y a pas que le monopoly
_ Des auteurs + créateurs / artistes / passionnés que commerciaux (ce qui explique peut-être qu’on ne vit pas du JDS ?)

Moi j’ai bien aimé le p’tit mot de Nadine, dans ce monde du jeu la on ne sait pas promouvoir son produit… ca va faire plaisir a tous les auteurs qui font confiance à leur éditeur/distributeur qui par voix de conséquence ne savent peut etre pas non plus promouvoir leur jeu… c’est pour cela qu’ils ne sont pas riche… :bonnetpouic:

Lotus_Ardent dit:Moi j'ai bien aimé le p'tit mot de Nadine, dans ce monde du jeu la on ne sait pas promouvoir son produit... ca va faire plaisir a tous les auteurs qui font confiance à leur éditeur/distributeur qui par voix de conséquence ne savent peut etre pas non plus promouvoir leur jeu... c'est pour cela qu'ils ne sont pas riche... :bonnetpouic:

je pense qu'elle faisait référence aux nombreux auteurs qui s'autoéditent (comme la jeune femme du reportage) sans mesurer que les 3000 boîtes ne vont pas se vendre toutes seules, et qui risquent d'en souffrir financièrement.

Cher Monsieur Lotus_Ardent,

Je pense que le propos de Madame Nadine devait être entouré avant et après, le montage isole et du coup on a un sentiment qui ne doit pas être celui voulu par l’interlocuteur.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Arf, ça peut pas faire de mal un piti reportage. Je suppose qu’on essaie tous de faire quelques efforts vers les médias en général pour faire connaître le jeu.

A Agen, on essaie de faire passer la chose comme on peut dans les journaux locaux.
http://www.atoidejouer.net/soirees/pressebouc.htm
Notre prochaine apparition, c’est en février avec le salon du polar à côté d’Agen. On amène tout notre stock de jeux policiers : petits meurtres, soirées enquêtes, killer (si on peut), mystère à l’abbaye et plein d’autres.

Par contre, j’avoue que j’ai un blocage avec le Formule Dé Nouvelle Formule. Les sponsors partout, ça me file des boutons. Sans parler de M6. Et autant j’adore le jeu, autant les courses automobiles m’énervent. Surtout à l’heure du réchauffement climatique…

La promotion du jeu passe-t-elle par le sponsoring tous azimuths ? Le jeu ne perd-il pas là une partie de ses valeurs ? On en retombe par là à la semaine du jeu de société sponsorisé par vous savez qui.

Bon, allez, je vous laisse deux heures pour rédiger et après, je ramasse les copies ! En attendant, je vais me faire un formule dé ancienne version…