[Bruxelles] TI3 ou Age de la Renaissance ou Game of Thrones

Paticipants:
-RenaudD
-Stephane
- Moi très malade… :oops: (c’est pour ça que j’ai oublié l’apn)

On y a jouer à trois car malik n’est pas arrivé.
J’avais hâtes de l’essayer car c’ets un gros titre qui a reçu un accueil mitigé.Le jeu sous un aspect très jolis ma semblé complexe à l’explication des rêgles mais s’est révélée finalement fort simple dans la mécanique en oeuvre mais pas dans les choix.
Les tours de jeu se sont révélés assez rapides sans impressions de longueurs. Il y a juste une dose de hasard qui permet de renouveller le jeu qui n’est pas désagréable.Les graphsimes sont très lumineux et contrasté, c’est fait à l’ordi et ça aurait pu être plus beau mais le plateau est lisible est agréable quand même.

A noter qu’il ya trois enchères et des cartes personages spéciales qui permettent d’influencer le jeu et les combats(les personnages sont spécifiques à chaque nation ).Le nombre d’unité est limité tant dans leur types(chevalier, fantassin et bateau) que dans leur nombre , privilégiant la stratégie à la production de masse et l’attaque bourine.

Bref j’ai beaucoup aimé et je l’aurais bien acheter si j’avais encore de la place et que stephane ne comptait pas l’acheter (ouf ;) ). Je pense qu’on est loin de l’avoir essayé dans la meilleures configuration(ils doit vraiment pleinement s ejouer qu’a 4-5 ou 6 avec l’extention) et j’ai hâtes de tester l’extention avec ;).

Source:Ce soir on joue

Salut les gars,

dans notre asso, nous sommes aussi des inconditionnels des jeux de pertersen.
On a testé le TI3 hier aprem et on en redemande. On va sans doute se réorganiser une journée, mais plus longue car le jeu mérite plus de temps que le TI2. Et on serait intéressé par faire 1 ou 2 tables en mixant les joueurs.

Par contre pour les amateurs ou pour ceux qui veulent tester nous organisons un petit tournoi amical de Game of Throne le 23 avril à notre convention. En parallèle il y aura une table pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent essayer.
D’ailleurs je vais essayer de trouver un endroit pour poster la méthode de comptage de point du tournoi pour voir si ca tient la route.
l’adresse web est la suivante :

http://conv.webalpha.org/indexjdp.htm

N’hésitez pas à poser des questions.