[BSG] Laura Roslin, de la fonction de président

[Battlestar Galactica]

Déjà deux extensions sorties à moi je lance un débat sur un perso du jeu de base :)

Bon, je m'interroge sur l'intéret de ce personnage.
Pour moi, qui adore la fonction de président dans ce jeu, Roslin me semblait de prime abord un excellent personnage jusqu'à ce que je remarque son défaut qui est de devoir défausser 2 cartes chaque fois qu'elle active un lieu !
Lorsque qu'on joue le président le plus intéressant c'est d'avoir un max de cartes quorum en main, ce qui nécessite d'activer régulièrement le bureau du président, et donc avec Roslin, de défausser un max de cartes précieuses pour les skills tests...
Cela veut t-il dire que jouer efficacement avec Roslin implique pour ne pas avoir à défausser, d'utiliser les actions des cartes en mains (type "renforcement du pouvoir politique") et du coup d'être pauvre en cartes Quorum.
En procédant ainsi Roslin devient super intéressantes sur les skills tests, mais c'est pas drôle...

Qu'en dites vous?
toute extensions confondues, quelques politiciens aimez-vous jouer ?

Son pouvoir reste excellent : choisir sa crise !

Le meilleur pour moi reste Baltard et son adaptibilité redoutable. Un président efficace et un Cylon plus terrible encore.

Jamais aimé Roslin, qui a en effet un gros problème de main : soit elle fait du quorum, soit elle fait des votes (bon, il est toujours possible de piocher 1 carte quorum en utilisant l'action du président, qui ne coute donc pas de cartes à Roslin).

Niveau politiques, un faible pour Baltar (forcément), dont le défaut est un avantage ludique, et qui a pas mal de choix dans ses couleurs. Par contre, s'il se retrouve en prison, il ne piochera plus que 4 cartes (car pas de crise).
Zarek est fun aussi, avec un peu de role play.
Pas conquis pas Helen Tigh, surtout si on joue avec New Caprica (s'il reste un Cylon non révélé, elle doit soit avoir joué son pouvoir unique, soit se faire exécuter...)

L'autre intéret de Roslin c'est qu'elle est en haut de la chaine de présidence et commence donc forcément avec le titre au contraire de tous les autres !

Et être président c'est avoir le pouvoir ! Et avoir le pouvoir à BSG c'est toujours bon à prendre. Les cartes Quorum valent bien de se séparer de 2 cartes par tour vu leur puissance.

Après quand je joue Zarek je ne manque jamais de souligner combien je serais un président plus efficace que Roslin car je n'aurai pas à jeter ces deux cartes, et que le pouvoir de notre ex-présidente fonctionne tout aussi bien quand elle récure le pont du galactica :twisted:

Hiark dit:il est toujours possible de piocher 1 carte quorum en utilisant l'action du président, qui ne coute donc pas de cartes à Roslin


Ah bon? Un président sur le galactica ou le pégasus pour picher une carte Quorum en guise d'action? J'avais zappé ça dans les règles !

L'avantage de Roslin est qu'elle conserve son pouvoir de choix de crise qui est très très puissant pour un humain comme pour un cylon, et sa capacité à tirer en urgence 4 cartes quorum, même si elle n'est plus présidente.
L'intérêt des pouvoirs d'un perso, c'est surtout de pouvoir être joués pour l'humanité ou contre elle, et là, Roslin....!

Pour ce qui est du tirage des cartes Quorum, vu le coût, l'argument a souvent été utilisé : "comme ça me coûte cher, donnez-moi un ordre d'exécution qui je puisse en tirer deux avec mon pouvoir de président". Du coup, Roslin a des cartes en main sans rien avoir défaussé. Bien sûr, il faut lui faire confiance, mais en cas d'urgence, ça peut bien marcher!

Perso, j'aime bien Helen Tigh, justement parce que je la trouve plus difficile à jouer.

Après plusieurs parties, le plus sympa c'est de choisir sa catégorie et de tirer le perso au hasard dedans car sinon on a systématiquement les mêmes persos (dont Cain qui a un pouvoir très puissant)... pour s'assurer d'avoir un titre.

tibopatato dit:
Hiark dit:il est toujours possible de piocher 1 carte quorum en utilisant l'action du président, qui ne coute donc pas de cartes à Roslin

Ah bon? Un président sur le galactica ou le pégasus pour picher une carte Quorum en guise d'action? J'avais zappé ça dans les règles !


C'est ce qui est écrit sur la carte du président :)
Action : piochez une carte quorum (bon, je garantis pas le texte exact)

:) je crois que j'ai jamais regardé le dos de cette carte pensant qu'il ty avait marqué un truc du genre : "vous êtes le président, félicitations!"

Si ça se trouve c'est pareil pour l'amiral !!!!!
Je me suis toujours demandé sous quelles conditions on peut jouer les charges nucléaires ! Si ça se trouve c'est aussi marqué dessus !!!!!!!

Tout à fait, c'est écrit.
Enfin, il doit y avoir :
Action : lancez une charge nucléaire sur une zone d'espace. Sur 1-2 endommagez 2 fois les basestars qui s'y trouvent, 3-6 détruisez les, 7-8 détruisez également 3 raiders.
Pas bcp plus de conditions

Bon, voilà pour résumer :



Les effets de la charge nucléaire ne sont pas résumés là mais au dos de la règle.

tiens, j'avais jamais fait attention, il est bien précisé "sur une basestar", il n'est donc pas possible de tirer dans le vide ("mais non je vous assure, c'est que j'ai mal visé, je ne suis pas un cylon")