[BSG Pegasus] 8 joueurs ?

[Battlestar Galactica : Extension Pegasus]

J'ai réfléchi pour une partie 8 joueurs comment la mettre en place :
Partie sans Gaius, ni Sharon :
- 1 leader cylon projet mauvais
- 2 cylons
- 1 cylon compatissant

Partie avec un des deux (Gaius/Sharon):
- 1 leader projet bon
- 3 cylons
- 1 cylon compatissant

Partie avec les deux (Gaius/Sharon)
- 1 leader cylon projet bon
- 1 cylon compatissant
- 3 cylons

Et booster les ressources moral et population de +1.

Ca vous parait équilibré ?

Jouer 1 coup sur 8 c'est avoir moins d'impact sur les actions effectuées.
Piocher 1 fois sur 8 c'est avoir moins d'impact sur les cartes crises ou autres décisions de vote.
Je pense que vous risquez de vous ennuyer et voir le jeu défiler sans avoir trop d'impact sur lui.
Pour en revenir au sujet et compte tenu de ce que j'ai dit, tu peux oublier les configurations où tu mes 3 cylons je pense.

Tu proposerais quoi à la place des 3 cylons ? Sachant qu'à 7, on en a 2 + leader cylon, ca me parait pas mal. Sinon 2 + 1 leader cylon au projet funeste
Sinon pour les crises et tests de compétence, le jeu devient plus stratégique, on peut pas poser une carte à chaque fois, donc ca nécessite plus de négociation entre joueurs. Plus de confiance pouvant être trahie ? Je trouve ca pas inintéressant dans l'idée
Après, c'est sur que les actions d'un seul joueur ne seront plus au centre de la partie. Mais ca sera un vrai équipage qui fera vivre le BSG et le Pegasus. Avec son lot de surprises et problemes !

J'essayerais déjà 2 cylons et le leader avec un projet au hasard (très bon joueur par contre le cylon), et virer quand même l'objectif de gagner avec les humains si pas en prison.
Je pense que le jeu vous mettra déjà à mal, pas besoin d'un 3e cylon. Si vous avez peur que le jeu soit simple, fait ta première configuration avec le compatissant (Sharon / Baltar ou pas). Après j'ai jamais aimé le compatissant personnellement, mais il est justement là pour équilibrer la fin de partie.

Merci pour tes conseils!
J'essaie 2 cylons et leader au projet aléatoire +compatissant
C'est aussi une contrainte de cartes

J'ai pu jouer la partie à 8 joueurs, voici quelques retours, pour ceux que ca peut intéresser
8 joueurs dont 1 leader cylon au projet compatissant (Humain), 2 cylons, 1 cylon compatissant (projet pro-Cylon). Il y avait Gaius Baltar mais pas Sharon (ce qui m'arrangeait en terme de cartes loyauté)
J'ai boosté les ressources des humains à +2 population et +2 moral
On a joué toutes les parties de Pegasus sauf Nouvelle Caprica
La partie a été équilibrée tout le long et les humains l'ont emporté tout en étant un peu serré.
Bon les cylons étaient tous présent dès le départ, dont un nouveau qui était Président Amiral cylon dès le début (assez fort quand meme dans une partie à 8 ). Sauf qu'il n'est pas parvenu à faire pencher la balance assez de son coté.
A 8 joueurs, les pilotes ont une utilité réduite, voire nulle. Le temps qu'on revienne à son tour de jeu, on a eu le temps de faire un saut ou deux et les menaces n'ont plus rien à voir. Je déconseille d'en prendre ou max 1 très très motivé en connaissant les conditions et en ayant un pote prêt à le faire jouer en dehors de son tour.
Chaque action qu'on fait lors de son tour doit avoir été réfléchie et doit avoir un impact sur le déroulement de la partie. Les humains savaient qui était cylons mais avaient... mieux à faire que les gérer. En effet, perdre du temps et des cartes à mettre une personne en prison est limité.
Idem pour les cylons, pourrir le jeu n'est pas forcément évident puisque pour les gros tests, tout le monde sort les grosses cartes en nombre et les tests sans impact, le cylon n'a pas de gros intéret à le faire capoter. De plus vu le nombre de cartes réduites des cylons avant d'en repiocher, il faut bien choisir les tests à faire foirer.
Le coté sympa, c'est qu'on avait l'impression d'avoir un vrai équipage tout le temps occupé à faire des missions critiques.
J'ai trouvé la partie très sympa et pas trop longue (environ 2h45-3H). Après, il faut savoir couper les discussions et faire enchainer rapidement les joueurs, sinon on peut rester bloquer longtemps. Tres important, il faut faire appliquer les règles correctement aux tests de compétence. Là tout le monde mettait en meme temps ses cartes, les reprenait, etc, bcp de bordel ambiant ^^
Le coté positif c'est que ca allait plus vite, le coté négatif, c'est que ca peut fausser le résultat des tests, notamment pour les cylons.
La partie serait à refaire, je mettrais new caprica, j'imposerais l'ordre des cartes pour les tours de compétence. Et par contre je mettrais obligatoirement un leader cylon au projet procylon. Je conserverais le bonus de +2 pour les humains qui peut quand meme bien aider à rendre la partie équilibrée sur la durée.
Voilà mes retours d'expérience pour ceux qu'un format 8 joueurs peut tenter