BSW : Carcassonne

à die burg, il ny a pas de problème de ce genre, Boul :
un marché ne ferme pas le champs, on compte juste le nombre de marchand autours et si égalité, 0, sionon, tout à celui qui en a le plus.

[j’ai viré l’image]
D’après moi, le Jaune n’aurait pas dû avoir de points…
Qu’en pensez-vous ??

PS : Pour Sbeuh, le jaune c’était pas Jacques, c’était moi tout à l’heure…

AARGH… Pourquoi qu’elle s’affiche pas l’image ?? :cry:
trop grande ??

Bref, le lien pour voir l’image c’est ça :
http://www.chez.com/seweb/bugcc.jpg

Alors, un mystérieux admirateur vient de me signaler que les règles françaises et les règles allemandes seraient en fait différentes… :shock:
Info ou Intox ??

Quelqu’un maîtrise l’allemand ?

d’après le résultat, c’est le big guy du rouge qui ne compte que pour 1 dans le champ…

(alors qu’il compte bien pour 2 dans les règles un peu partout).

Ou alors, ce sont les cochons qui perturbent le décompte, mais je n’y crois pas trop (et je ne vois pas comment)…

Guillaume Montiage dit:[j'ai viré l'image]
D'après moi, le Jaune n'aurait pas dû avoir de points...
Qu'en pensez-vous ??
PS : Pour Sbeuh, le jaune c'était pas Jacques, c'était moi tout à l'heure...
AARGH... Pourquoi qu'elle s'affiche pas l'image ?? :cry:
trop grande ??
Bref, le lien pour voir l'image c'est ça :
http://www.chez.com/seweb/bugcc.jpg

Je te réponds dès que j'ai deux minutes, ce soir ça te va ?

moi j’ai jamais rien compris aux comptages de points pour les paysans, y’a trop de règles différentes, donc je fais confiance à BSW: je sais juste que l’option “old” justement, donne 5 pts pour une ville au lieu de 3.

moi je pense que le jeu est buggé : j’arrête pas de perdre. (je vois pas d’autres explications :roll: )

sinon, l’option “old” correspond, lorsque l’on consulte la régle anglaise du bsw, à la régle originelle de carcassone pour laquelle les paysans rapportaient 4 points par ville approvisionnée.

Blue dit:
Bon, je suis d'accord avec toi, jauine ne devrait rien avoir.

Jaune = pas beau
Ren dit:
Blue dit:
Bon, je suis d'accord avec toi, jauine ne devrait rien avoir.

Jaune = pas beau

LOOOL

Par cotnre, la partie d'hier, il y a eu aussi le bug :
on n'a pas fait gaffe, mais j'ai eu autant de points que toi pour les paysants, alors qu'il y avait 4 villes dans le champ qui avaient 3 paysants.

petit schemat :

| X
| J J XJX
| X
|
| V V
|
| X
|________________________

Le X ce sont les villes, J joueur jaune, R joueur rouge et vert c'est Ren (pas beau).

Hors, dans cette config, j'aurais du avoir 6 villes soit 18 points, je les ai eu

Ren, en vert et Kami en rouge aurait du en avoir 6 (pour les 2 villes). Hors, ils ont eu chacun 18... Comme moi.

Bon, ça ne changeait rien pour moi, j'avais joué comme une brèle... Mais c'est bien qu'il y a un bug sur BSW... Ou qu'on compte différemment.

Qu'en est il ?

En fait, ton exemple correspond à ma façon de compter : On compte champ par champ et pour chaque champ, on regarde qui a la majorité. La majorité donne trois points par ville qui touche le champ. Mais une ville ne peut être marquée qu’une seule fois par personne.

Dans l’exemple schema de sbeuh, rouge et bleu gagnent chacun 3 points.

Vous avez toutes les reponses dans la FAQ de l’auteur sur le site de l’editeur hansimglueck.

La règle française est differente par rapport a la regle allemande. Mais je ne vois pas pourquoi on a 2 règles pour le même jeu en fonction de l’edition du jeu, ceci dit je joue avec la regle allemande qui est la “vraie” règle du jeu, vu que c’est l’auteur lui même qui la faite :D :D.

Je viens de poser la question sur le forum de Carcassone plage sur BSW qui m’ont donné la réponse.

A la différence de la régle française, la régle allemande prévoit un décompte des paysans par champs et non par ville.

le majoritaire dans chaque “champs” gagne 3 points par ville dans ce “champs”, en sachant qu’un joueur ne peut recevoir des points qu’une fois par ville.

Ce qui est différent d’un décompte par “ville” où un même ville peut être alimentée par des paysans se trouvant dans des champs différents.

J’espère avoir été clair.

:wink:

règle française qui est identique à la règle anglaise du Carcassonne de Rio Grande.