bug sur [tsuro] ??

[Tsuro]

D'habitude nous jouions à ce jeu très nombreux...parce qu'il offre la posssibilité justement de jouer jusqu'à 8

hier je le sors pour jouer en couple ...et là on a joué chacun de son coté et j'ai réussi à faire un cercle sur lequel pouvait tourner mon pion...j'avais donc gagné semble t il (je ne pouvais plus sortir du cercle )

ça a duré 1 seconde 1/2 , on n'a pas vraiment joué ensemble et la partie était finie (enfin son intérêt...

Où est ce que je me suis trompée ??

Il est impossible de faire un cercle à Tsuro : si tu reviens à un endroit où tu es déjà passé, cela consisite à revenir à ton point de départ, donc à sortir du jeu. De même si tu te relies au chemin d'una dversaire, chacun sort par le point d'entrée de l'autre.
Quand vous posez une tuile devant votre pion-borne, vous suivez bien le chemin qui se crée alors ?

Tu t'es trompée. :P

S'il est possible de dessiner des boucles fermées, il n'est pas possible que ton pion y entre, puisque lui vient forcément d'un bord du plateau...

Tu as donc dû prendre quelque part une "bifurcation" que tu n'avais pas le droit de prendre (les croisements sur les tuiles ne sont pas des carrefours où l'on peut choisir où tourner : on est obligé de suivre le chemin le plus régulier selon sa trajectoire)...

je confirme, tu t'es trompé de route. pour corriger, il suffit de reprendre le pont de depart de ton pion, suivre la route et tu verras que ce ne peut pas etre une boucle ;)

Merci

je me suis donc trompée. :? ..Dommage je n'ai pas gardé la configuration sur le plateau et mourrai donc idiote ignorant la bourde que j'avais faite !!

En tout cas MERCI de m'avoir répondu ....Sans vous Tsuro passait à la trappe et j'en étais bien triste !

ah les tric traciens réhabiliteurs de jeux incompris !!

Armelle

Petite astuce pour le jeu à deux : Je recommande de le jouer sur un plateau réduit à 4x4 cases.

Par exemple en n'utilisant que les cases centrales (ignorer la couronne de cases extérieures). C'est tout de suite plus tendu, sinon le début de partie en attendant que les deux joueurs se rencontrent n'est généralement pas très intéressant...

Dncan dit: Petite astuce pour le jeu à deux : Je recommande de le jouer sur un plateau réduit à 4x4 cases.
Par exemple en n'utilisant que les cases centrales (ignorer la couronne de cases extérieures). C'est tout de suite plus tendu,

Merci pour l'astude, j'essaierai
Dncan dit: sinon le début de partie en attendant que les deux joueurs se rencontrent n'est généralement pas très intéressant...


ça a été effectivement fastidieux...sans compter mon erreur

merci à tous

Armelle