[Bureau of Investigation] SPOIL Enquête 3 - aide

[Bureau Of Investigation]

Salut,

 (GROS SPOIL enquête 3)

Après deux premières enquêtes agréables (quoiqu’un poil décevantes à la lecture de la conclusion), nous sommes complètement bloqués dans la maison du sorcier. 

On a récupéré le diamant et donc la demoiselle perdue. 

On a sacrifié le gamin. 

Mais on ne comprend pas à quoi sert le chandelier. 

Et surtout, on tourne sans fin dans la boucle. 

Qqun a-t-il pu sortir?

Pareil de notre côté. On a dû lire la solution à la fin du livret. En gros, sans spoilers, tous les objets ne sont pas utiles. Et surtout, il y a certains objets que tu dois retrouver après les avoir utilisé pour les réutiliser. Et dernière info importante : il est possible de passer des objets d’un plan à un autre.

Salut stueur. 

Merci pour ton message mais il m’etonne. 

On a réussi à « transférer » le couteau du livret A au B via le coffret. 

Ce qu’on ne comprend pas c’est comment retrouver les autres policiers égarés et surtout comment sortir. 

Et en effet, le chandelier ne semble pas utile?

Alors pour sortir, si je me souviens bien, il “suffit” de retourner à l’extérieur. Mais pour les autres enquêteurs, je ne me souviens plus.

Et sinon, nous on a bien aimé l’ambiance des 2 premières enquêtes mais le mot enquête est vraiment usurpé car c’est vraiment du gros what the fuck. Il n’y a aucune notion de preuves ni d’indices. On a passé de bons moments mais on n’a pas du tout eu le même ressenti que sur Sherlock Holmes Détective Conseil. Et par contre, on a beaucoup aimé cette 3 ème enquête mais elle était vraiment compliqué et il n’y a aucun indice (du coup, on a regardé la solution). On a pas encore fait les 2 dernières “enquêtes”. On verra bien ce que ça va donner. Mais j’avoue que sur le papier, c’est cool, mais en réalité, ça marche pas trop.

J’ai terminé cette enquête en trichant (j’avais remarqué un paragraphe/salle intéressante et j’ai remonté qqs numéros), je ne suis pas fier. Bonne chance pour la suite

Mon enquête préférée est celle avec tous les documents à recouper (victoire totale) et la 1ère (découverte du jeu).

Même ressenti que toi sur le jeu stueur. 

On aime l’ambiance. Mais peut-on vraiment parler d’enquête. 

L’idée des boucles dans cette maison du sorcier est appréciable mais c’est tellement dommage qu’on en soit réduis a « tout essayer » pour trouver…

Sinon pour quitter la maison il suffit en effet de sortir mais pas pour quitter la boucle. On a tjs pas compris. 

Ah ben désolé, je ne me souviens plus des détails et je n’ai pas le jeu sous la main.
en tout cas,je suis curieux d’avoir ton retour quand tu auras terminé la boîte. Pour ce qui concerne mon équipe, nous devrions avoir terminé pour début octobre.

Si je me souviens bien, il y a un lieu qui est présent et identique dans les trois boucles, un lieu ou vous ressentez “une grande solitude”.
Il faut additionner les numéros de paragraphe pour que les investigateurs des trois boucles se retrouvent tous ensemble dans ce même lieu et complètent l’incantation.

Ouf! Merci. 
Je vais regarder ça. 
Mais si c’est la solution, je me demande bien quels sont les indices qui y mènent.

Et j’ai bêtement tourné en rond car je n’ai pas compris que pour défoncer la porte de la pièce 2 à coup de hache, il ne fallait pas faire 100+2 mais 100+1 car on utilise la hache quand on est “dans” la pièce 1 et pas “sur” la pièce deux. (et j’avoue avoir mal interprété le message 102 qui donnait un indice pour bien additionner)