[Burgenland] Inka et Markus Brand

[Burgenland]

Hello, un nous veau jeu de Markus et Inka Brand est sorti en Allemagne. Je n'ai vu aucun retour, pas de comm sur la fiche de jeu
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/burgenland
Ludigaume a fait une trad (merci à eux), ça me semble pas mal - même si j'avoue avoir en général un peu de mal a bien comprendre les règles "sèches".
Vos avez essayé ce jeu?

J'ai vu ça aussi,mais il n'est pas encore sorti il me semble.
Pas super super emballée, mais je vais regarder quand même, vu les auteurs :P

Il est en vente sur un site allemand - ils stipulent une sortie en mars.

J'ai essayé. C'est un bon jeu de pioche et gestion de main "à la aventurier du rail" avec un système intéressant de valeur associée à chaque carte. Très familial et plaisant.
Pour résumé le système, il faut construire 4 types de bâtiments dans des châteaux, le premier qui construit tous ses bâtiments gagne. Autour de chaque château se trouve 2 bornes de couleur qui associent donc 2 couleurs à chaque château. Pour construire dans un château, il faut jouer des cartes des 2 couleurs associées au château. Chaque bâtiment a ses petites caractéristiques de posent (on ne peut construire une maison que si il y'a une muraille, par exemple). Les emplacements sont limités dans chaque château et chaque emplacement est associé à un bonus (par exemple, changer la position de 2 bornes). Je n'ai pas tout dit mais vous avez une petite idée comme ça ;-)

Merci de ton retour.
Je préfère toujours attendre une vf. mais bon je ferais peut être une exception, je suis bien tenté.