[Burgle Bros] De la sensation de jeu après plusieurs parties

Halfly dit :Il y a seulement le garde de l'étage où le joueur a fini son tour qui se déplace et il y a seulement le garde de l'étage où un coffre vient d'être ouvert et ceux des étages inférieurs qui augmentent de 1 leurs valeur du dé ! On est bien d'accord là dessus ? (sans quoi je comprends que vous trouviez le jeu vraiment dur 😅). 

@Proute Par contre je ne suis pas sûr qu'on ait le droit d'aller sur le toit avant d'avoir ouvert tous les coffres... D'après ce qui est écrit page 10 dans la condition de victoire j'ai un sérieux doute (mais ça a peut-être été clarifié ailleurs ou bien je n'ai pas tout bien compris de vos exploits fort bien romancés ?)

@laglute Si un garde passe sur un joueur ou en repère un lors de sa ronde via le hall, les caméras etc l'effet s'applique même si c'est pas la fin de son mouvement ! (en fait à chaque case qu'il parcourt on vérifie si il voit quelqu'un).

Pour l'instant je n'ai joué que la mission du bureau vu qu'à chaque fois c'était la 1ère partie d'au moins un des joueurs. Mais à chaque fois on a gagné (parfois sur le fil quand même...). Chaque fois on s'y est cru, j'aime vraiment bien ce p'tit jeu 🙂 (par contre sur 3 étages ou bien fort knox, le jeu ne traîne pas trop en longueur ?) 

Oui, mais en plus, à chaque fois que l'on a tiré toutes les cartes du paquet du garde de l'étage et qu'on le reconstitue avec la défausse, la vitesse du dé (et donc du déplacement) augmente définitivement de 1 (page 10 du livret, section "Accélération", point 3).
Et si on ré-épuise le paquet une seconde, troisième, quatrième fois, même punition : +1 à chaque fois.
Exemple : si paquet reconstitué une 3ème fois, ça fait +3. Ca cogne...
Quand alarme + 2ème paquet cartes garde + ouverture 1er coffre, ça fait du +3 (dont un "+1" temporaire dû à l'alarme), ça monte vite dans cet exemple...

Bien vu, l'histoire d'accès au toit, je n'avais pas relevé.

C’est vrai, il y a aussi l’augmentation de la vitesse quand un paquet de ronde est terminé.