Burgle Bros localisation FR - Gros coup de gueule

burgle bros 2 est en financement participatif en ce moment… avec possibilité de prendre en VO et la V1 sera dispo lors du pledge manager. Perso je pense prendre un lot en VO.

Blacksad290 dit :Je possède la v.o et j'ai joué à la v.f dernièrement et honnêtement l'expérience du jeu et la même, bon on est pas tombé sur les dites cartes, franchement pas de quoi s'emballer.

Je ne dirais pas que je m'emballe, je dirais que je souligne un amateurisme assez flagrant, et que 2 Tomatoes est récidiviste. Les tournures de phrase sont parfois malheureuses, il n'y a pas qu'une seule coquille, plus l'histoire de la Corneille.

Ca commence à faire beaucoup, et un acheteur qui vient se renseigner a le droit de savoir ce qu'il en est. Chacun fait avec sa sensibilité ; j'ai tendance à penser qu'il y a suffisamment de gens qualifiés pour lire et corriger des phrases de ce niveau de français sans que cela mette en jeu la santé financière de l'entreprise qui localise.

Il y a les passionnés et les professionnnels qui aiment avant tout le travail bien fait, qui respectent ses consommateurs et qui savent se remettre en question pour faire avancer les choses…
Et il y a les autres, les boîtes à fric qui se soucient avant tout de la rentabilité d’un jeu…
C’est pas du tout la même approche.

je suis pas sur de comprendre, dans quelle catégories se trouve les passionnés et les professionnels, les petites ou les grosses entreprises ?

Bonjour, je viens de commander le jeu, je n’avais pas lu vos commentaires. J’espère qu’ils ont corrigé cela. Est ce que des correctifs de Pixie sont prévus, si non, avons nous des correctifs pdf, j’editerais des stickers de correction.

Merci à vous

Comme dit plus haut, absolument rien.

Après, je n’ai pas non plus d’écho de qui que ce soit qui se serait manifesté directement auprès de 2 Tomatoes (et non Pixie, qui ne sont pas l’éditeur, encore une fois). Tout ce que j’ai vu, c’est plusieurs commentaires sur la page KS de Burgle Bros 2 demandant une traduction correcte cette fois-ci.

Ils ont une page Facebook, mais je suis incapable d’écrire en espagnol. Et comme le français n’est pas forcément leur fort…

Je relaye l’info Tweet. Pour les détenteurs de la VF un pack corrigé est à présent dispo:
Tric Trac

super ! et comment on fait pour l’avoir ? (oui, après avoir râlé sur la traduction, j’ai finalement acheté la VF… je suis faible ( et j’ai pris le KS de la saison 2) !)

Arno14 dit :super ! et comment on fait pour l'avoir ? (oui, après avoir râlé sur la traduction, j'ai finalement acheté la VF... je suis faible ( et j'ai pris le KS de la saison 2) !)

Suffit de lire le message dans l'image que monkyky a postée.

De mon coté j'ai demandé à phiphi s'ils vont mettre en ligne comme ils font pour les goodies.

ok, mais votre boutique préférée c’est un peu vague non ? et quand on n’est pas à Cannes, on fait comment ?

Je suis preneur pour toutes informations concernant phiphi. Car je passe souvent par eux pour ma came ludique…

merci !

Je suppose que ta boutique de jeux préférée, ça veut dire celle où tu as acheté ton exemplaire VF de Burgle bros.

Arno14 dit :ok, mais votre boutique préférée c'est un peu vague non ? et quand on n'est pas à Cannes, on fait comment ?

Je suis preneur pour toutes informations concernant phiphi. Car je passe souvent par eux pour ma came ludique...

merci !

Quand t'es pas à Cannes tu vas dans ta boutique préférée et tu leur parle de ça. Si tu préfères moins vague: tu vas dans une boutique de jeux de société, de préférence une pas très loin de chez toi où tu t'entends bien avec le vendeur et qui pourra surement rentrer en contact avec Pixie Games pour se faire livrer des packs correctifs en lui demandant gentiment. 

Monsieur Saucisse dit :Et du coup, avec ces cartes corrigées, le jeu est-il correctement traduit en français, ou subsiste-il des erreurs par ailleurs ? Dans les règles par exemple.

J'étais très attiré par ce jeu, mais à la lecture des mauvais retours de traduction, j'avais fait l'impasse dessus.

Merci.

C'est vrai, ça, excellente question. Alors ? Qu'en pense notre communauté ludique de ce correctif ?

Je m’étais interdit de craquer à cause de ce problème…là j’hésite. Mais le 2 à l’air encore meilleur non ?

En tout cas je viens de percuter que c’est 2 tomatoes qui va etre en charge de la vf de pax pamir.^…j’ai peur du coup ^^!

Réponse de Philibert:

Bonjour,

Pour les clients ayant déjà acquis ce jeu, nous ouvrons une demande de SAV, afin de leur faire parvenir le pack correctif.
Pour les clients commandant le jeu maintenant, le correctif sera ajouté à leur commande.

Bien ludiquement,
Iris

Et de ce que j’avais compris, c’est les cartes qui avaient peut être échappé au contrôle de trad ou en tous cas les règles ne elles-mêmes ne posaient pas de soucis de compréhension.

Nous avons acheté le jeu à PEL l’année dernière, dans ce cas il faut adresser un mail à Pixie Games directement?

Missmacaron dit :Nous avons acheté le jeu à PEL l'année dernière, dans ce cas il faut adresser un mail à Pixie Games directement?

J’abandonne -__- 

Femto dit :
Missmacaron dit :Nous avons acheté le jeu à PEL l'année dernière, dans ce cas il faut adresser un mail à Pixie Games directement?

J’abandonne -__- 

J'ai bien compris que l'on pouvait le demander dans une boutique près de chez nous ;) mais je pourrais trouver étrange de demander un pack correctif d'un jeu que l'on n'a pas acheté dans ladite boutique. D'où ma question vu que l'on a acheté le jeu directement à Pixie Games.

Missmacaron dit :
Femto dit :

J’abandonne -__- 

J'ai bien compris que l'on pouvait le demander dans une boutique près de chez nous ;) mais je pourrais trouver étrange de demander un pack correctif d'un jeu que l'on n'a pas acheté dans ladite boutique. D'où ma question vu que l'on a acheté le jeu directement à Pixie Games.

De base je ne vois pas le soucis de faire dans une boutique où tu n'as pas acheté le jeu. Tu leur demande si c'est possible de rentrer en contacte avec pixie games. En grande surface ça va peut être pas le faire. Pardon j'ai pas tilté PEL = Paris est ludique.

J'imagine que pour éviter de trop grands frais de livraison et éviter de faire du SAV à des particuliers, Pixie Games préfère le contact avec les boutiques et profite (pure supposition de ma part) en même temps lors de l'envoie des packs correctifs de proposer d'envoyer des jeux de leur catalogue pour mettre en vente dans la dite boutique. WIN WIN

Femto dit :
Missmacaron dit :
Femto dit :

J’abandonne -__- 

De base je ne vois pas le soucis de faire dans une boutique où tu n'as pas acheté le jeu. Tu leur demande si c'est possible de rentrer en contacte avec pixie games. En grande surface ça va peut être pas le faire. Pardon j'ai pas tilté PEL = Paris est ludique.

J'imagine que pour éviter de trop grands frais de livraison et éviter de faire du SAV à des particuliers, Pixie Games préfère le contact avec les boutiques et profite (pure supposition de ma part) en même temps lors de l'envoie des packs correctifs de proposer d'envoyer des jeux de leur catalogue pour mettre en vente dans la dite boutique. WIN WIN

Effectivement PEL j'aurais pu l'écrire en entier lol

Je demanderais à ma boutique à l'occasion alors!