[Byzantium] Commandement d'une ville + guerre civile

[Byzantium]

Pas facile, facile la règle de ce jeu. J'ai lu la règle, comme toute règle de Martin Wallace, elle est étrange 8)
J'ai lu le forum de TT qui m'a éclairé sur certains points.

Mais après cela, j'ai encore deux petites questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :

1 - quand on prend le commandement d'une ville, on place un cube sur la ville. Il est indiqué dans la règle que l'on enlève le cube quand la ville est prise. Mais, il va ou ce cube ? Je dirai dans le réservoir de pertes mais bon, ce n'est pas sûr !

2 - pour la guerre civile, si je place un cube chez la case guerre civile byzantins, je dois alncer une attaque contre une ville byzantine avec mon armée. Est-ce que le cube reste dans la case ? Comme il y a le verbe doit, est-ce que je dois à nouveau attaquer au tour suivant ?

surame dit:Pas facile, facile la règle de ce jeu. J'ai lu la règle, comme toute règle de Martin Wallace, elle est étrange 8)

:lol: Bienvenue dans la règle la plus mal rédigée que je connaisse...
surame dit:1 - quand on prend le commandement d'une ville, on place un cube sur la ville. Il est indiqué dans la règle que l'on enlève le cube quand la ville est prise. Mais, il va ou ce cube ? Je dirai dans le réservoir de pertes mais bon, ce n'est pas sûr !

Oui. Le cube retourne avec les pertes.
surame dit:2 - pour la guerre civile, si je place un cube chez la case guerre civile byzantins, je dois alncer une attaque contre une ville byzantine avec mon armée. Est-ce que le cube reste dans la case ? Comme il y a le verbe doit, est-ce que je dois à nouveau attaquer au tour suivant ?


Quelle que soit l'action spéciale, le cube reste, l'action doit être effectuée (on ne peut occuper une action spéciale juste pour la bloquer) et l'action ne pourra plus être effectuée avant le tour suivant.

palferso dit:
surame dit:Pas facile, facile la règle de ce jeu. J'ai lu la règle, comme toute règle de Martin Wallace, elle est étrange 8)

:lol: Bienvenue dans la règle la plus mal rédigée que je connaisse...
surame dit:1 - quand on prend le commandement d'une ville, on place un cube sur la ville. Il est indiqué dans la règle que l'on enlève le cube quand la ville est prise. Mais, il va ou ce cube ? Je dirai dans le réservoir de pertes mais bon, ce n'est pas sûr !

Oui. Le cube retourne avec les pertes.
surame dit:2 - pour la guerre civile, si je place un cube chez la case guerre civile byzantins, je dois alncer une attaque contre une ville byzantine avec mon armée. Est-ce que le cube reste dans la case ? Comme il y a le verbe doit, est-ce que je dois à nouveau attaquer au tour suivant ?

Quelle que soit l'action spéciale, le cube reste, l'action doit être effectuée (on ne peut occuper une action spéciale juste pour la bloquer) et l'action ne pourra plus être effectuée avant le tour suivant.


Merci de ces informations.
En fait, je viens de m'apercevoir que j'ai mal rédigé ma deuxième question. Comme j'ai posé un cube sur guerre civile, est-ce que je dois attaquer une ville byzantine au round suivant, pas tour suivant ?

On doit faire l'action tout de suite, lors de ce même round. Du coup, on utilise deux cubes, un pour le poser sur la case guerre civile, et un qu'on enlève de la case avec les mulets ; les guerres fratricides, c'est cher.