C'est à moi de jouer ? - Episode 1 : Les Bellijouants

[C'est à moi]

Bonjour à tous, camarades ludiques !
Je ne sais pas trop où poster cela ou même si cela gêne que je poste cela sur Trictrac mais bon, comme c'est ce site qui m'a fait plonger tête la première dans la passion du jeu, autant montrer ici ce travail qui est consacré au jeu !
Voici une vidéo que j'ai faite à propos de l'univers des jeux de société : http://www.youtube.com/watch?v=na-wEk32WgA
Très inspiré par d'excellents youtubeurs comme le Joueur du Grenier ou Minute Papillon, j'avais envie de proposer des petites vidéos autour du jeu de société. Celle-ci est la première, consacrée à ceux que j'appelle "les bellijouants", c'est-à-dire les gens qui ne jouent pas pour gagner mais pour que tu perdes...
Soyez indulgents, c'est une toute première et je suis une buse en tout ce qui concerne l'informatique et le montage.
J'espère que ça vous plaira !

Pas mal du tout, vivement les prochaines :pouicok:

Pareil, vivement la suite.

hey, très sympa !
Dans un but d'amélioration, je me permets une critique que j'espère constructive :)
- Il faudrait un montage + punchy, + "rapide" quoi, et un son + net. Pour le son, pas facile je sais.
- Le cadrage avec la baie vitrée en fond est pas terrible je trouve.
- Et concernant cette vidéo, j'ai trouvé les exemples avec le Loup Garou et avec Magic + marrant que 7 wonders. Certainement parce que 7 wonders ne propose que de l'interaction indirecte, donc le côté méchant est + tiré par les cheveux.
Mais attention, j'ai trouvé ça chouette, et c'est une bonne idée :)
Continue ! :)

Merci à vous trois pour ces avis et retours !
Merci Foussa pour ces critiques constructives, tu as tout-à-fait raison et j'en prends bonne note. Pour le montage, je dois avouer que je n'y connais rien et donc que j'ai dû déléguer, mais on va voir ce qu'on peut faire. La prochaine ne sera pas pour tout de suite (pour cause de bébé chronophage elle n'est encore qu'au stade écriture) mais ces 150 vues me donnent bien envie de concrétiser cela rapidement :)

Plutôt d'accord c'était rigolo.
Le son mériterait d'être égalisé (entre la voix et les intermède, pace que me faire défoncer les oreilles par SPARTAAAA! alors que j'avais juste monté le son pour entendre le narrateur, bon...).
Pour pinailler, l'exemple du loup-garou est marrant, mais la situation n'existe normalement pas, les loups-garou ayant gagné dès qu'il ne reste plus qu'un seul villageois (oui j'ai joué bleu à Magic :P).
Par contre, je sais pas si c'est grave, mais je me suis reconnu dans le 7 wonders, je trouve tout naturel de construire ma merveille avec LA carte que le joueur suivant attendait (par contre, sans le lui dire, histoire qu'il espère encore, c'est encore plus vicelard...) :twisted:
Peut-on être Bellijouant sans le savoir? :oops:
-Mildaene.

Je suis pas d'accord sur le fait que pour un bellijouants l'important est de gagner seul... je dirais plutôt de réussir des beaux coups sous entendus de réussir à contrecarrer les autres (non non je n'ai pas dit les faire ch***) :mrgreen:
En même temps c'est ça le plus fun :wink:

Encore une fois, merci pour ces retours :)
Bon, cette vidéo aura au moins eu le mérite de voir que... vous êtes tous des bellijouants en fait !
Sans rire, le but est évidemment d'être caricatural et de pousser à l'extrême ces comportements. C'est vrai que "7 wonders" est l'exemple même du jeu où on ne fait pas du tout attention à cela à la première partie et beaucoup plus par la suite car c'est une des seules possibilités de contrôle de la progression des joueurs adverses. Mais il y a la façon de le faire, et avouez que Kévin vous gonflerait, non ? :roll:
J'ai vu aussi cette attitude sur Evo et Smallworld, alors même que jouer totalement anti-jeu empêche clairement de gagner beaucoup de points.

J'ai bien entendu les diverses critiques et deux reviennent à plusieurs reprises : le son et le lieu. Je vais voir avec l'ami qui a fait le montage pour le son, mais je ne suis pas sûr que la qualité de mon camescope me permette de faire quelque chose de très propre. Pour le fond, ce sera sans baie vitrée la prochaine fois donc. Pour le rythme, je pense que le problème vient des coupures artisanales et non réalisées au montage, j'en parlerai aussi avec mon comparse.