C'est pas celui de ta mère ?

Monsieur Phal est né le même jour que moi?

Ciel!
greuh.

Cher Monsieur greuh,

Vous voulez dire le 27 août 1965 ? Non !? Si ? :D Ou un 27 août ? Bon anniversaire alors :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur PHal

Ah, bah, ça alors… Ca nous fait une coïncidence,
Je suis né le même jour que M. Phal à 10 ans d’écart et que M. Greuh à x années d’écart. Ca fait pas mal, trois personnes sur le petit monde de TT.

Bon anniversaire Mr Phal,

– G.

et si on est né(e) un 27, on gagne qd même qq chose ?! ou il faut avoir au moins 2 bons numéros ?!
kouyne, joueuse…

'tain, ça m’agace, je paume tout le temps au jeu : à 1819 jours près, j’étais né aussi le même jour que tout le monde…
:cry:

bah, bon anniv quand même à tous alors ! :wink:

Tiens, voici une petite énigme de circonstance : quelle taille minimale doit avoir un groupe de personnes pour que la probabilité qu’au moins deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour soit supérieure à 50% ?

c’est l’anniversaire de quiqui ?

ah non de Phal, puis des autres

Alors bonaniversaire à tous !!!

arthemix dit:Tiens, voici une petite énigme de circonstance : quelle taille minimale doit avoir un groupe de personnes pour que la probabilité qu'au moins deux d'entre elles aient leur anniversaire le même jour soit supérieure à 50% ?

183 ?

AH non ca doit être moins. Disons 150, à la louche.
arthemix dit:Tiens, voici une petite énigme de circonstance : quelle taille minimale doit avoir un groupe de personnes pour que la probabilité qu'au moins deux d'entre elles aient leur anniversaire le même jour soit supérieure à 50% ?

22

Excel a parlé : 20.

– G.

1 m 75

A

Moi, j’avais 23 (tiré d’un bouquin de Raymond Smullyan).

Edit :
Après vérification, c’est bien ça :
p(1) = 0
1-p(n) = (1-p(n-1)) x (1 - (n-1)/365.25)

==> p(23) = 50,7% et p(50) = 97%

Tout ça pour dire que vu le nombre de TTiens, c’est pas étonnant que vous soyez plusieurs du 27 août.

Stéphane, du 27 mai !