C'était quoi ? jeu abstrait des années 80/90

[Connexion]

Voilà, dans mon souvenir il s'appelait Connexion, mais rien trouvé à ce sujet nulle part, donc le titre est probablement autre chose, le reste par contre, j'en suis sûre :

C'était un jeu abstrait en plastique, un plateau noir "crénelé" pour pouvoir y poser des tuiles en plastique aussi style dominos, avec des couleurs à la place des points (un peu comme Chromino les tuiles, sauf qu'elles faisaient 2 de long et non 3).
Au début du jeu on posait deux tuiles côte-à-côte au milieu, puis le but était de se débarrasser de son tas de tuiles en créant des suites "palindromes" de couleurs, chaque tuile devant avoir au moins 2 contacts avec celles déjà posées.

Voilà à quoi ça ressemblait, par contre je n'ai utilisé que 4 couleurs, il est très fortement possiblement qu'il y en avait +, et le plateau était rectangulaire, pas carré :


À vous :mrgreen: !

C'est bien Connexion:

Ben mince, tu as trouvé ça où ? Je n'en ai vu aucune trace ici, sur boardgamegeek, malgré mes recherches googlesques and co :lol: ?

Merci en tout cas ! (Et je n'ai pas battu le record de Jmguiche :()

Il est fort le loup.

La table est symptomatique de François Haffner. Le site jeuxsoc.

CmoiSig dit:Ben mince, tu as trouvé ça où ? Je n'en ai vu aucune trace ici, sur boardgamegeek, malgré mes recherches googlesques and co :lol: ?
Merci en tout cas ! (Et je n'ai pas battu le record de Jmguiche :()


vu la photo, je miserai sur jeuxsoc.fr :lol:

[edit : carbonisé par jmguiche]

pingouin dit:
CmoiSig dit:Ben mince, tu as trouvé ça où ? Je n'en ai vu aucune trace ici, sur boardgamegeek, malgré mes recherches googlesques and co :lol: ?
Merci en tout cas ! (Et je n'ai pas battu le record de Jmguiche :()

vu la photo, je miserai sur jeuxsoc.fr :lol:
[edit : carbonisé par jmguiche]

C'est tout à fait ça.

Je ne descendais pas assez bas sur la fiche en question :oops:.

Et ton énigme à toi elle n'a tenu que 6 mn ! :wink:

Sont trop forts les trictraciens. :P

alexander37 dit:Sont trop forts les trictraciens. :P

Surtout les plus âgés quand il s'agit d'archéologie ludique. :mrgreen:

alexander37 dit:Et ton énigme à toi elle n'a tenu que 6 mn ! :wink:
Sont trop forts les trictraciens. :P

Bah faut dire qu'elle nous a fourni elle même la réponse à sa question.
Après c'est sûr qu'en tapant "connexion" dans google, c'est pas sûr que jeuxsoc arrive dans les premiers résultats.
:mrgreen:

Par contre, avec connexxxion, y'a plus de réponses :mrgreen: