[ça dénonce] jeuxdeplateau.com

Merci du retour.
Faudrait peut-être que j’ouvre les commentaires, je vais y réfléchir.

Clairement, vu les critiques sur Futuropia, il est vite devenu évident pour moi que je devais essayer d’apporter un éclairage différent sur ce jeu atypique. Je l’ai aussi fait pour Jour de marché qui reste, à mon sens, l’un des meilleurs jeu de ce format (45-60 minutes) surtout si on apprécie les jeux d’enchères.

Avec le titre du topic je m’attendais à un brûlot sur le draft, je suis déçu 

Intéressant ce site.
 

el payo dit :Pour le titre j’ai hésité avec “Vive la délation !” 
 
Petite parenthèse:
Dénoncer les agissements des bourreaux… n’a rien, mais alors absolument rien à voir avec la délation des victimes qui tentent d’échapper à leur bourreaux.

Le site de Loïc et le blog de Grunt (http://alacarte.over-blog.fr/) étaient des sources dont j’étais très friant à l’époque. Je dis étais car ils ont arrêté de contribué. Je suis donc très heureux de voir que Loïc ait décidé de s’y remettre. Preuve que la flamme est toujours là.

Mes articles préférés : Age of Steam, Brass, Antiquity et Roads & Boats.

HS : L’idée du blog de Grunt était géniale : comment parler stratégie en partant d’une carte, d’une tuile ou du pouvoir d’un personnage ?

Je revend

The Depths Of Durangrar

un crawler dans la nuit,

les joueurs se déplace dans un donjon dont ils ne voient que ce qu’éclaire le socle de leur figurine, le MJ voix tous grâce a une caméra  infrarouge

Pas le temps d’y jouer un pledge de 2016 arrivé l’année dernière toutes les lampes fonctionnent de même que la caméra,

plus d’info sur KS

adel10 dit :Je revend

The Depths Of Durangrar

un crawler dans la nuit,

les joueurs se déplace dans un donjon dont ils ne voient que ce qu'éclaire le socle de leur figurine, le MJ voix tous grâce a une caméra  infrarouge

Pas le temps d'y jouer un pledge de 2016 arrivé l'année dernière toutes les lampes fonctionnent de même que la caméra,

plus d'info sur KS

T'es pas au bon endroit, mec ! 

En même temps, il écrit cela dans le noir total.

ThierryLefranc dit :En même temps, il écrit cela dans le noir total.

Ahah 🤣👍

loïc dit :Ben merci. J'ai hésité à reprendre l'écriture et ce format un peu particulier (pour les raisons que tu cites, el payo) à des adeptes vu les messages que je reçois. Je vais essayer de continuer, mais l'arrêt des clubs de jeux fait que je joue beaucoup moins et que j'ai donc moins de choses à dire. Mais j'ai quelques idées quand même
 
znokiss dit :Ok, l'espace est ouvert, occupons-le, fallait pas me le demander deux fois. 

On a le droit de dénoncer d'autres membres qui font aussi des trucs sympas ? 

Ca me semble être le but de la chose

Tu as 10 ans de jeux à rattraper, ça peu en faire des articles...

laurent36 dit :

Tu as 10 ans de jeux à rattraper, ça peu en faire des articles...

Certes. Après, mêmes des jeux joués une douzaine de fois il y a 10 ans, pas sûr que je m'en souvienne suffisamment pour être pertinent ;-)

fdubois dit :Le site de Loïc et le blog de Grunt (http://alacarte.over-blog.fr/) étaient des sources dont j'étais très friant à l'époque. Je dis étais car ils ont arrêté de contribué. Je suis donc très heureux de voir que Loïc ait décidé de s'y remettre. Preuve que la flamme est toujours là.

Mes articles préférés : Age of Steam, Brass, Antiquity et Roads & Boats.

HS : L'idée du blog de Grunt était géniale : comment parler stratégie en partant d'une carte, d'une tuile ou du pouvoir d'un personnage ?

Effectivement, le blog de Grunt était (est) excellent ! Je me souviens d'avoir dévoré la partie consacrée à De Vulgari Eloquentia après ma première partie, dans l'optique d'être plus efficace lors de la suivante

Pour les amateurs du site, une petite mise à jour avec la critique de Terraforming Mars.

Merci

loïc dit :Pour les amateurs du site, une petite mise à jour avec la critique de Terraforming Mars.
 

Chic, un nouvel article ! Oh non, sur TfM... 

Flugubluk dit :
loïc dit :Pour les amateurs du site, une petite mise à jour avec la critique de Terraforming Mars.
 

Chic, un nouvel article ! Oh non, sur TfM... 

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué ces 5 dernières années, il était difficile de s'en passer. Mais je vais essayer de continuer à parler de choses moins connues

loïc dit :
Flugubluk dit :
loïc dit :Pour les amateurs du site, une petite mise à jour avec la critique de Terraforming Mars.
 

Chic, un nouvel article ! Oh non, sur TfM... 

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué ces 5 dernières années, il était difficile de s'en passer. Mais je vais essayer de continuer à parler de choses moins connues

Wha t'es courageux ! J'ai pas réussi à rentrer dedans, une première partie qui a duré une plombe m'en a dissuadé. J'ai jamais sauté le pas de l'acquérir alors que je suis sûr qu'on l'aurait poncé avec ma copine (il a des ressemblances très fortes avec DEUS qui a eu un grand succès chez nous).

Cela dit, bel article, nuancé et précis encore une fois ! Bravo.

loïc dit :Pour les amateurs du site, une petite mise à jour avec la critique de Terraforming Mars.
 

Super ! Merci.
Je vais lire ça avec plaisir, je ne me lasse pas de ce jeu.

Flugubluk dit : [...] J'ai pas réussi à rentrer dedans, une première partie qui a duré une plombe m'en a dissuadé. [...]

Une plombe ? Quel dommage... d'habitude le jeu en dure plutôt 3.
Une partie d'une seule petite heure m'aurait sans doute dissuadé également. 

Flugubluk dit :
loïc dit :
Flugubluk dit :
loïc dit :Pour les amateurs du site, une petite mise à jour avec la critique de Terraforming Mars.
 

Chic, un nouvel article ! Oh non, sur TfM... 

C'est le jeu auquel j'ai le plus joué ces 5 dernières années, il était difficile de s'en passer. Mais je vais essayer de continuer à parler de choses moins connues

Wha t'es courageux ! J'ai pas réussi à rentrer dedans, une première partie qui a duré une plombe m'en a dissuadé. J'ai jamais sauté le pas de l'acquérir alors que je suis sûr qu'on l'aurait poncé avec ma copine (il a des ressemblances très fortes avec DEUS qui a eu un grand succès chez nous).

Cela dit, bel article, nuancé et précis encore une fois ! Bravo.

J'en parle dans l'article : clairement, les premières parties peuvent être très longues et j'ai failli ne pas allé plus loin à cause de ça. C'est clairement l'un des défauts majeurs du jeu. Par contre, quand tu passes cet écueil, c'est quand même vraiment bon (mais je me souviens qu'après 2-3 parties, j'ai failli laisser tomber)

el payo dit :
Flugubluk dit : [...] J'ai pas réussi à rentrer dedans, une première partie qui a duré une plombe m'en a dissuadé. [...]

Une plombe ? Quel dommage... d'habitude le jeu en dure plutôt 3.
Une partie d'une seule petite heure m'aurait sans doute dissuadé également. 

Ahaha, c'est bien vrai. C'est rare, mais le jeu m'est tombé des mains, je bazardais mes actions en mode "pitié laissez moi tranquille, qu'on en finisse".
Les potes qui ont what mille parties avec me disent qu'ils font des parties en 1h 1h30 grand max en draftant. Et c'est bien ce qui nous plaisait sur Deus : 45 min, on en fait une autre et au lit !