[ça dénonce] jeuxdeplateau.com

@loïc : très bonne idée.
J’avais fait l’impasse dessus car le jeu ne sort pas souvent chez moi et je ne voyais pas trop ce qu’elle apportait de spécial.
Au final, ta description exhaustive m’a donné envie de me la procurer et de proposer, dès que ce sera possible, une partie à un joueur de mon entourage, qui ne saura pas refuser.

Merci.

Narsir dit :@loïc : très bonne idée.
J'avais fait l'impasse dessus car le jeu ne sort pas souvent chez moi et je ne voyais pas trop ce qu'elle apportait de spécial.
Au final, ta description exhaustive m'a donné envie de me la procurer et de proposer, dès que ce sera possible, une partie à un joueur de mon entourage, qui ne saura pas refuser.

Merci.

Surtout que, sans nouvelles vraies règles, tu peux la jouer avec des joueurs qui ne connaissent pas le jeu, ça passe quand même.

De fil en aiguille, j’ai relu ton article sur Western Town et cela m’a rappelé à quel point ce jeu est cool. Comme tu le dis, un jeu un peu à part qui ne laisse pas indifférent et qui est oublié ici. Dommage parce que c’est un excellent jeu avec un thème bien présent.

fdubois dit :De fil en aiguille, j'ai relu ton article sur Western Town et cela m'a rappelé à quel point ce jeu est cool. Comme tu le dis, un jeu un peu à part qui ne laisse pas indifférent et qui est oublié ici. Dommage parce que c'est un excellent jeu avec un thème bien présent.
 

Une tuerie. Je le ressors de temps en temps. J'ai un pote qui est fan absolu (mais on se voit pas souvent) et un ou deux autres qui apprécient. C'est vraiment un jeu à part.

Je l’avais revendu mais j’ai bien envie de le racheter angel

Pour aller dans le sens des bons jeux nommés pécédemment, je reviens sur GW!
C’est vrai que c’est un excellent jeu, avec ce côté “deckbuilding”, une lecture du plateau indispensable, des interactions avec les autres pour contrôler le tempo, Great Western est grand.
Mais je m’y vois toujours jouer de la même manière: une combo ingénieurs matinée d’un peu de cowboy (juste ce qu’il faut pour avoir une bonne main de vaches).
Je n’ai pas cette sensation avec un Barrage qui m’oblige (pas m’incite c’est vraiment une obligation) à revoir ma façon de jouer à chaque partie…d’où mon appel du pied pour un article sur cet autre grand jeu!!

loïc dit :
fdubois dit :De fil en aiguille, j'ai relu ton article sur Western Town et cela m'a rappelé à quel point ce jeu est cool. Comme tu le dis, un jeu un peu à part qui ne laisse pas indifférent et qui est oublié ici. Dommage parce que c'est un excellent jeu avec un thème bien présent.
 

Une tuerie. Je le ressors de temps en temps. J'ai un pote qui est fan absolu (mais on se voit pas souvent) et un ou deux autres qui apprécient. C'est vraiment un jeu à part.

Rhaa oui. Pas facile de trouver les joueurs, mais il est vraiment excellent et unique dans ses sensations de jeu ! Ca me donne envie de le ressortir tiens, je vais faire du racolage ludique.

bacoun dit :Mais je m'y vois toujours jouer de la même manière: une combo ingénieurs matinée d'un peu de cowboy (juste ce qu'il faut pour avoir une bonne main de vaches).

Pourtant, la stratégie maçons est vraiment top et fun à mener. Plus délicate, moins bourrinne, elle nécessite plus de doigtée et d'expérience pour être menée à bien. Une fois que tu as dégainé les gros bâtiments (9 et 10), tu te retrouves à bénéficier de bons gros effets bien bourrins.

fdubois dit :
bacoun dit :Mais je m'y vois toujours jouer de la même manière: une combo ingénieurs matinée d'un peu de cowboy (juste ce qu'il faut pour avoir une bonne main de vaches).

Pourtant, la stratégie maçons est vraiment top et fun à mener. Plus délicate, moins bourrinne, elle nécessite plus de doigtée et d'expérience pour être menée à bien. Une fois que tu as dégainé les gros bâtiments (9 et 10), tu te retrouves à bénéficier de bons gros effets bien bourrins.

Mais oui!!!
vivement la reprise.

fdubois dit :Je l'avais revendu mais j'ai bien envie de le racheter angel

Je vends mon exemplaire

fdubois dit :De fil en aiguille, j'ai relu ton article sur Western Town et cela m'a rappelé à quel point ce jeu est cool. Comme tu le dis, un jeu un peu à part qui ne laisse pas indifférent et qui est oublié ici. Dommage parce que c'est un excellent jeu avec un thème bien présent.
 

Merci d'en parler.
Je n'ai pas vu l'article, je vais m'empresser d'aller le lire.



C'est un jeu dont je raffole !

polo_deepdelver dit :
fdubois dit :Je l'avais revendu mais j'ai bien envie de le racheter angel

Je vends mon exemplaire

Avec l'extension Télégraphe ?

bachibouzouk dit :

Mais oui!!!
vivement la reprise.

Oui, mais çà peut-être autour d'un bon vieux Tzolk'in !

bacoun dit :Pour aller dans le sens des bons jeux nommés pécédemment, je reviens sur GW!
C'est vrai que c'est un excellent jeu, avec ce côté "deckbuilding", une lecture du plateau indispensable, des interactions avec les autres pour contrôler le tempo, Great Western est grand.
Mais je m'y vois toujours jouer de la même manière: une combo ingénieurs matinée d'un peu de cowboy (juste ce qu'il faut pour avoir une bonne main de vaches).
Je n'ai pas cette sensation avec un Barrage qui m'oblige (pas m'incite c'est vraiment une obligation) à revoir ma façon de jouer à chaque partie.......d'où mon appel du pied pour un article sur cet autre grand jeu!!

Change d'adversaires
Quand tu te seras pris une branlée par une stratégie full maçon, je t'assure que tu essaieras de jouer autrement.
En fonction du tirage de bâtiments et de l'ordre d'arrivée des employés, il faut constamment adapté sa stratégie.
Une stratégie cow-boy, mâtinée d'ingénieurs, ça fait aussi de belles choses.
Après, l'extension, j'ai l'impression, a un petit peu affaibli la strat ingénieur.
Mais globalement les 3 grandes voies stratégiques (cow-boy, ingénieur, maçon) sont valables et, surtout, le jeu te force à les explorer parce que le marché peut-être très défavorable à une stratégie ingénieur. Il te faut alors faire autre chose pour rester compétitif. Je trouve assez surprenant que tu disposes toujours d'un marché te permettant de faire une stratégie ingé mâtinée de cow-boy.

Pour Barrage, je n'ai jamais joué, j'ai pas le jeu, pas de potes qui l'ont et sans les clubs, aucune possibilité d'y jouer et aucune envie de l'acheter. Autant dire que la critique est pas pour tout de suite. Il faut que je l'essaye et qu'il me plaise suffisamment pour en faire une dizaine de parties (parce que c'est le genre de jeux que je ne critique pas à moins de 10 parties). Donc, désolé, mais ce ne sera pas pour cette année a priori.

J’aurai essayé pour Barrage. Et à GW j’ai rarement eu un marché défavorable pour avoir des ingénieurs sauf si un autre se lance dans cette voie. J’avais déjà essayé “maçon” mais la configuration ne s’y prêtait pas, par contre ce qui est sûr c’est qu’on ne manque jamais de “maçon” donc je vais creuser cette voie dès que possible.
Merci (heureux de te lire)

bacoun dit :J'aurai essayé pour Barrage. Et à GW j'ai rarement eu un marché défavorable pour avoir des ingénieurs sauf si un autre se lance dans cette voie. J'avais déjà essayé "maçon" mais la configuration ne s'y prêtait pas, par contre ce qui est sûr c'est qu'on ne manque jamais de "maçon" donc je vais creuser cette voie dès que possible.
Merci (heureux de te lire)

Pour Barragen on sait jamais. Si on peut retourner en club, si un pote l'a, si je suis tenté et si j'apprécie, ça viendra peut-être ;-)
Souvent, en effet, les maçons sont un peu délaissés et c'est donc facile de faire des choses avec. Mais c'est rare que les ingé restent : vu qu'ils font tous un bonus, ils ont tendance a bien partir aussi.

fdubois dit :
polo_deepdelver dit :
fdubois dit :Je l'avais revendu mais j'ai bien envie de le racheter angel

Je vends mon exemplaire

Avec l'extension Télégraphe ?

Non, que le jeu de base

loïc dit :
bacoun dit :Je n'ai pas cette sensation avec un Barrage qui m'oblige (pas m'incite c'est vraiment une obligation) à revoir ma façon de jouer à chaque partie.......d'où mon appel du pied pour un article sur cet autre grand jeu!!

Pour Barrage, je n'ai jamais joué, j'ai pas le jeu, pas de potes qui l'ont et sans les clubs, aucune possibilité d'y jouer et aucune envie de l'acheter. Autant dire que la critique est pas pour tout de suite. Il faut que je l'essaye et qu'il me plaise suffisamment pour en faire une dizaine de parties (parce que c'est le genre de jeux que je ne critique pas à moins de 10 parties). Donc, désolé, mais ce ne sera pas pour cette année a priori.

broken heart t'as jamais joué à Barrage? 
ha bah si y'a we à Hédé en décembre (si, on y croit!) je te monte une table avec grand plaisir! laugh

Bobby dit :

broken heart t'as jamais joué à Barrage? 
ha bah si y'a we à Hédé en décembre (si, on y croit!) je te monte une table avec grand plaisir! laugh

J'avoue que là, comme ça, je ne vois pas qui se cache derrière le pingouin Bobby.

Après, on va peut-être avoir une réouverture des clubs et donc, peut-être que,...

loïc dit :
Bobby dit :

broken heart t'as jamais joué à Barrage? 
ha bah si y'a we à Hédé en décembre (si, on y croit!) je te monte une table avec grand plaisir! laugh

J'avoue que là, comme ça, je ne vois pas qui se cache derrière le pingouin Bobby.

Après, on va peut-être avoir une réouverture des clubs et donc, peut-être que,...

Ha oui pardon : un autre ancien président des ludopathes qui est parti à Brest et qui a autant de lettres que toi dans son prénom