Ca$h'n Gun$ : Live

tommarok dit:ce qui serait surtout intéressant dans cette discussion ça serait d'expliquer comment fonctionne C'nG Live afin de donner du sens à vos propos...

C'est pas faux :mrgreen:

Donc de mémoire : on peut jouer de 8 à 20 (sûrement plus avec d'autres boîtes) et un joueur assume le rôle d'arbitre.

Y'a 5 tours de jeu et le but est le même que C&G : récupérer le plus d'argent sauf que là, on jeu en clan, comme dans la variante de C&G.

Chaque personne reçoit une arme : grenade, poignard, flingue, pistolero, fusil à pompe, ...

On joue dans une aire de jeu délimitée et les gens y déambulent. Au coup de sifflet de l'arbitre, chacun se fige et cible un autre joueur : y'a trois gestes possibles : flingue, pistolero et shotgun. Un joueur n'est pas obligé de faire le geste de son arme, il peut bluffer dans certains cas je crois.

Ensuite l'arbitre annonce la phase Cojones où les couards peuvent partir en levant les mains.
Puis on résoud le jeu : c'est un jeu basé sur la gestuelle donc les armes se résolvent la-dessus. Pour la grenade par exemple, le joueur l'active en faisant UN pas de côté, en étendant les bras et en tournant sur lui-même : tous les joueurs touchés perdent 1 PV.

Un joueur qui a perdu 1 PV met une main sur le coeur pour montrer qu'il est blessé
Quand un joueur à perdu 2 PV lors d'un même tour, il n'est exclu que pour le prochain tour de jeu et peut donc revenir aux tours suivants.

Je sais pluis trop comment est récupéré l'argent et y'a p'têt des erreurs dans mon résumé mais les grands traits sont là.

Merci pour ta description…ça fait un peu jeu de colo, non… :lol:
:wink:

CEBA dit:Bon, je reviens vous dire, que hier c'était pas trop mon jour, et que je souffrai d'une susceptibilité un peu trop sensible, je pense qu'on s'est tous reposé et calmé cette nuit (surtout moi) et qu'on va repartir du bon pied ce matin, inutile donc de continuer la polémique, Lord Kalbut, désolé pour ne pas avoir saisi correctement tes propos, mea culpa... :)
PS: Lord Kalbut, t'as vu j'ai plus la signature qui gonfle ! :mrgreen:

Accepte également mes excuses, je ne mets pas longtemps à
démarrer non plus :wink:
tommarok dit:Merci pour ta description...ça fait un peu jeu de colo, non... :lol:
:wink:

Bonjour,

Vous trouverez les règles sur notre site web.
http://www.rprod.com/fr/live_rules.html

Bonne lecture.

thomas
CEBA dit:Oui je passe à autre chose, mais est-il interdit de donner ses sentiments sur des jeux, qu'ils soient positifs ou négatifs (les sentiments) ?
On est dans le forum "Discutons jeux" non ?

Salut Ceba,

Bienvenue à toi,

Vas y lâche toi, c'est bien le but d'un forum....
dis nous tout ce que tu penses...

Puis si il a des personnes qui sont pas d'accord.. on peut faire un "CashnGun Live Forumien" ... d'ailleurs si je me souviens, c'est pour cela qu'il y a la cage aux trolls.

L'idée du jeu je la trouve sympa aussi... mais je me voies mal où jouer à ce jeu... (surtout pour ceux qui ne jouent que chez eux)

Si Thomas/Cédric veulent venir à une soirée du club me lancer ce truc là... je suis totalement partant :) .... (MP si intéressé)