Ca y est, je l'ai!

La toponymie est la science qui étudie les noms de lieux (toponymes). Elle se propose de rechercher leur signification, leur étymologie, mais aussi leurs transformations au fil des siècles. Avec l'anthroponymie (étude des noms de personnes), elle fait partie de l'onomastique (étude des noms propres), elle-même branche de la linguistique. Le nom des habitants découlant des toponymes est l'ethnonyme ou le gentilé.

Le domaine de la toponymie est vaste. Cette science étudie en effet les noms de lieux habités (villes, villages, hameaux et écarts) ou non habités (lieux-dits), mais aussi les noms liés au relief, aux rivières, aux voies de communication (routes, rues). Elle peut aussi aborder des domaines plus restreints (noms de villas ou d'hôtels, par exemple).

Et là ça devient pas plus facile avec les (gentilles) explications de Julie, mmmmm?

Le Phal de la pensée, comme on dit en Asie ?

:mrgreen:

Ca intéresse personne mon énigme, tout le monde s'en fout, c'est ça? Pourtant je suis sûr que ça vous intéressera de voir la confirmation que Monsieur Phal est bien mégalomane...

Dans ce cas, tu peux le dire.... je suis sûr que les gens seront intéressés, même s'ils ne sont pas intéressés par une recherche sans vraiment d'indices.... :wink:

Ok capito, je vais donner la réponse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Phalsbourg-Bourscheid_Air_Base

Pour ceux qui ne spikent pas english: Monsieur Phal a fait baptiser (de manière prémonitoire, soit avant sa naissance) une ville à son nom. Ensuite il a mis une base aérienne pour les américains tout près. Elle est maintenant récupérée par l'armée française, mais c'est un leurre, il a un accord secret avec les ricains pour envahir l'Europe dès que W en donnera l'ordre, et devenir le général en chef de l'Europe de l'Ouest. C'est pas de la mégalomanie ça, mmmm?

Excellent !!!!!

et la forme des pistes.... enfin, non, je dis rien... :lol:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/e ... jpg/350px-

Monsieur Pahl est aussi un saint qui a donné son nom à une ville
Saint-Phal
Quand il met sa robe, il a des activit¨¦s artistiques :
Phal et l'art
Il donne dans la gastronomie :
Phal se mange !
Il a donn¨¦ son nom a une famille de fleurs !
Phal est une fleur !
Il organise des expo :
Phal expose de l'art
Phal, c'est du sanscrit !

¡Ì फल् phal v. [1] pr. (phalati) fut. (phaliṣyati) pp. (phalita) pf. (ut) ¨¦clater, se fendre; r¨¦fl¨¦chir, ¨¦mettre | porter fruit, r¨¦ussir.

Phal y fait des trucs que je ne sais pas ce que c'est :
Phal sait tout !

Et Monsieur phal, il a porté Giscard à bout de bras :
C'est écrit là

Phal n'est pas mégalo, il est omnscient et omnipotant. Faut pas confondre !

jmguiche dit:Phal n'est pas mégalo, il est omnscient et omnipotant. Faut pas confondre !

En fait c'est un ordinateur.
Et il est Notre Ami.

Avais-tu le niveau d'accréditation suffisante pour recueillir toutes ces données ?

Hmm ?

zap

Alors d'un côté on va se plaindre que le milieu du jeu est envahi de macho, mais de l'autre même le forum de TT est gouverné par un Phalocrate...

Ren dit:Non

Tu disais pas ça hier soir !

Deckard dit:Ah ben oui.... tout de suite, c'est plus facile....

jmguiche dit:Phal se mange !

Deckard dit:Mince, ça recommence.... :? :mrgreen:

un remake de "envoyez les clones" ?
:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Une bonne séance de logopédie et hop, il n'y paraitra plus!

Ren dit:Une bonne séance de logopédie et hop, il n'y paraitra plus!

C'est pas faux !

Yep...

xavo dit:
Ren dit:Une bonne séance de logopédie et hop, il n'y paraitra plus!

C'est pas faux !

Tu disais pas ça hier soir !!! :mrgreen:

Une bonne séance de logopédie et hop, il n'y paraitra plus!

un remake de "envoyez les clones" ?
:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet: