Cadeau pour couple de copain

[Copa]

Coucou à tous

Bon demande classique mais jamais evidente à choisir.

Je dois demain trouver un cadeau pour un couple d'ami "légerement joueur"

Ils ont : Jamaica, timeline invention, 6 qui prend, 1 fictionnaire....

Pour l'homme ca ne sera pas trop dur, mais je veux quelque chose qui puisse plaire facilement à sa compagne.

Budget 40-50€.

2 possibilité / 1 gros jeux 40-50 / 2 jeux 10-20 et 30-40 (1 jeu pr deux et un jeu pour plus de monde).

La demoiselle à bien aimé Sobek, Pony express, Bombay.

Elle n'a pas aimé : Mr Jack, smallworld.

J'ai pour l'instant eu comme idée : Et Toque, Dixit, Compatiblity.

Je suis ouvert à toute proposition :)

Merci d'avance pour vos commentaire.

L'île interdite? Un coop simple à mettre en place. Le coop ça plait beaucoup à madame Kaar :pouiclove:

Yes bonne idée ca....

Ca à très bien marché avec mon beauf à noel je retiens l'idée....

Autre chose?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

On y parle d'igdrassil aussi :wink:

seulement pour jouer en couple et donc a 2?
ou a plus?
pour savoir si il faut un jeu pour 2 joueurs seulement,pour 2 joueurs et plus,ou pour 3 joueurs et plus .

Shotten Totten
Citedelles
Trollland


Ils ont bien fonctionné avec ma femme qui est fan de Sobek.

En jeu léger et pas très cher qui peut se jouer à 2 et à tout plein y'a Mow compte double.

Kahuna qui est pas mal aussi.
Et un autre jeu, vraiment très bon, avec des chiffres et de très grosses cartes de plusieurs couleurs dont j'ai complètement oublié le nom :oops:

-Timeline découvertes
-Jaïpur

Dans la catégorie "jeu pour plein de joueurs, mais pas trop cher pour avoir encore de quoi offrir un jeu pour deux joueurs" je proposerais Citadelles.

Simple à appréhender, amusant quand on le découvre et avec une courbe d'apprentissage tout en douceur qui permet d'introduire énormement de notions qu'on retrouve -plus poussées- dans des jeux complexes (réellement, essayer de faire la liste, c'est impressionnant).
C'est vraiment un super jeu pour des amis à qui ont veut faire découvrir nos vastes et verdoyantes terres ludiques.

non parce que puisqu'on en parle ici ou la...

il y a 7 Wonders.

Citadelles est quand même pas super à 2 par contre.

Si c'est pour jouer à plus de 2j:
Dixit
7 wonders

De 2 à plus:
Roll through the Ages
Les aventuriers du rail

Puis pour l'année prochaine:
Olympos
:wink: **

Kaar dit:Citadelles est quand même pas super à 2 par contre.

Oui, clairement.

C'est bien pour ca qu'il est dans la catégorie "jeu pour plein de joueurs, mais pas trop cher pour avoir encore de quoi offrir un jeu pour deux joueurs", correspondant à la deuxième option cadeau : "2 jeux 10-20 et 30-40 (1 jeu pr deux et un jeu pour plus de monde). "
Comme il coute dans les 20€, ça laisse 20-30€ pour trouver un bon jeu à 2 joueurs, ce qui n'a pas l'air d'être mission impossible. Mais c'est pas mon rayon (ou un jeu abstrait, mais j'y crois pas..).

D'après ta demande je vois clairement deux jeux qui colleraient pile poil : Agricola et Dominion

Un jeu qu'on aime bien avec mon compagnon c'est :
- les colons de catanes en cartes.
- sherlock
- les chateaux de bougogne
- animalia
- aventuriers du rail scandinavie
- quirkkle
- tribun

J'esêre avoir pu t'aider.
Viens nous dire ce que tu auras choisi au final

Roswell dit:
Kaar dit:Citadelles est quand même pas super à 2 par contre.

Oui, clairement.
C'est bien pour ca qu'il est dans la catégorie "jeu pour plein de joueurs, mais pas trop cher pour avoir encore de quoi offrir un jeu pour deux joueurs", correspondant à la deuxième option cadeau : "2 jeux 10-20 et 30-40 (1 jeu pr deux et un jeu pour plus de monde). "


Ouais il était tard hier, longue semaine :)