Call of Cthulhu CCG

[Call of Cthulhu CCG]

Une merveille ... le nouveau jeu de carte basé sur le monde de Cthulhu est tout simplement une merveille :P , univers bien retranscris, system de jeu innovant et rafraichissant ( un peu comme Netrunner a la bonne epoque ) en gros j'ai pris une grosse baffe de plaisir. Je le conseil au fan de Cthulhu et aux Amateurs de CCG.

Oui, j'ai moi-même acheté quelques cartes pour voir ce que ça donnait (2 starters et 2 boosters). J'en ai entendu parler il y a quelques temps un peu par hasard sur la ML Dune ccg :)

C'est vraiment chouette : un jeu nerveux avec de nombreuses combos sympas.

Les cartes sont magnifiques ! Une réussite.

Le jeu s'arrache actuellement partout où il est disponible. Mais c'est vrai que beaucoup de boutiques n'en ont pas encore.

Quelques liens :

http://www.cthulhuccg.com/index.php

http://www.frombeneath.com/

J'ai traduit les règles en français et elles seront bientôt disponibles sur le site www.Tentacules.com, dédié à l'Appel de Cthulhu.

Si jamais quelqu'un en a besoin en attendant...


Ludovic.

Les quelques illustrations que je viens de voir en suivant le lien de Zargl21 sont effectivement superbes...

Le jeu existe(ra)-t-il en français ??

Je viens de trouver ca : http://myweb.tiscali.co.uk/runningtostandstill/coc/

Un deck builder en Java, dont une version 15M avec les images :P

Miam miam

Le jeu existe(ra)-t-il en français ??


Non, mais il reste tres accessible tout de même .

Le jeu existe(ra)-t-il en français ??


C'est pas prévu pour le moment...

Le jeu est sorti le 8 juillet (s'il m'en souvient bien) alors c'est assez récent.

Comme je l'ai dit, beaucoup de boutiques en France ne l'ont pas encore...donc ça freine un peu d'éventuelles vélléités de traduction.

2 photos parmi tant d'autres :





Ludovic.

Effectivement, pas grand chose à voir avec Mythos 8) !

Oystercult

bonjour

je souhaite me lancer dans cocccg (comme disent les initiés) mais, sur [Modo : nom d'une boutique] y'a deux boites de starter : investigators et mythos.

c'est quoi la différence ? d'autant plus que oystercult dit : "pas grand chose à voir avec Mythos "

merci d'éclairer ma lanterne

polyphème dit:bonjour
je souhaite me lancer dans cocccg (comme disent les initiés) mais, sur [modo : nom d'une boutique] y'a deux boites de starter : investigators et mythos.
c'est quoi la différence ? d'autant plus que oystercult dit : "pas grand chose à voir avec Mythos "
merci d'éclairer ma lanterne


Ce sont les starters de base pour apprendre a jouer mais ils sont necessaire car on y trouve les 6 "terrains de base + les 10 "story".

Donc pour commencer faut ces 2 starters et ensuite tu peut acheter quelques boosters.

J'ai contacté [modo : une boutique] par mail :

Prix du Starter : 10,5 euros.
Prix du Booster : 3,60.
Promotion : les 2 Starters differents + 10 boosters à 45 euros.
Prix d'une boîte de 36 Boosters : 99 euros.


Sachant que les frais de port sont offerts à partir de 55 euros...faites vos choix :)

CoC et Mythos ont le même thème : le Mythe de Cthulhu.
Par contre ils diffèrent clairement sur les mécanismes employés, la nervosité du jeu et les illustrations (plus jolies pour CoC). J'aime bien les 2 pour ma part.

Voici le lien vers la ML française : http://fr.groups.yahoo.com/group/cocccg_france/

Le jeu cartonne en ce moment, il y a une vrai effervescence.


Ludovic.

Perso j'ai été extremement déçu. Je trouve le système tout pourri avec les "domains" et les cartes qui vont dessous... sans parler du reste. les dessins sont pas top et l'univers trop peu reconstitués.
Il n'y a pas photo, Mythos reste 1000 fois mieux à tous les niveaux !

Ah bah il en faut pour tous les goûts :)

C'est vrai qu'il est différent de Mythos dans la mécanique de jeu.

J'ai joué à Mythos et je l'aime également beaucoup : il est plus profond que CoC et plus subtil.

Maintenant, CoC propose un style plus nerveux à base de combos destructrices. En cela il se rapproche un peu de l'illustre Magic. Le système des ressources est innovant et oblige à penser sa courbe de développement.

Je l'aime autant que Mythos parce qu'il permet une approche différente du même univers de Lovecraft.

Pour ce qui est des illustrations, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je les trouve quand même superbes !

2 styles de jeu différents pour un même univers c'est une bonne chose parce que ça permet de combler les attentes de tout le monde.

Ludovic.

Moi je suis vraiment accro, le système de ressources est un des meilleur que j'ai pu testé jusque là, c'est vraiment tres tactique et aucune carte morte comme les lands de magic.

Cela évite aussi les premieres mains trop foireuses, mais aussi trop bonnes.
En effet 3 cartes doivent etre sacrifiées pour les ressources, donc une trop bonne main de départ verra ses cartes phares "perdues" quand une main mauvaise ne gaspille aucune de ses bonne cartes en ressource, et a de fortes chances de les tirer les tours suivants.

Sinon les dessins sont presque tous superbes, une bonne cohérence et ambiance.

et le jeu a vraiment la pêche !!


si certains d'entre vous sont sur Strasbourg, hésitez pas a me contacter pour jouer ou échanger : mime@laposte.net

Mime dit:Moi je suis vraiment accro, le système de ressources est un des meilleur que j'ai pu testé jusque là, c'est vraiment tres tactique et aucune carte morte comme les lands de magic.
Cela évite aussi les premieres mains trop foireuses, mais aussi trop bonnes.
En effet 3 cartes doivent etre sacrifiées pour les ressources, donc une trop bonne main de départ verra ses cartes phares "perdues" quand une main mauvaise ne gaspille aucune de ses bonne cartes en ressource, et a de fortes chances de les tirer les tours suivants.


Oui tres bon systeme de ressource et donc pas de probleme de "mulligan" . Un des meilleurs systeme de jeu de carte depuis Netrunner, je persiste :P

Hello hello. J'suis bien tenté par la traduction des règles du jeu moi, donc Zargl21, fais moi savoir comment les zavouaaaaar.

Passe par la http://www.tentacules.net/toc/pages_d/paru_jdc.php?jeu=cocccg

Excellent ccg que celui de cthulhu. Pour ceux désireur de jouer. Il y à déjà quelque tournoi en france. Il suffit de se rendre sur le site officiel du jeu et d'aller sur la partie tournoi. Déjà deux tournoi à strasbourg et un à Dijon. Sur Dijon, il y aura normalement un tournoi tout les mois.