Call of Cthulhu JJC / Mythos : Même combat ?

[Call of Cthulhu CCG]

Ouesh,
je suis un ancien joueur de Mythos : Bon, ça n'est certes pas un grand JCC mais nous, on y jouait réeelment sans déplaisir. Je ne connais pas du tout le nouveau "call of cthulhu" qui vient de sortir et j'aimerais en savoir plus ;
S'agit-il du même jeu "remasterisé" :wink: ou d'un jeu complètement différent ?
et ça se passe comment alors dans ce cas en gros ?
et c'est bien sinon (pour qui n'est pas colectionneur mais juste amateur - autrement dit, sans investir trop de tune dedans) ?

Jeu complètement différent.
Maintenant, je ne saurais t'en dire plus.

greuh.

pak dit:S'agit-il du même jeu "remasterisé" :wink: ou d'un jeu complètement différent ?
et ça se passe comment alors dans ce cas en gros ?
et c'est bien sinon (pour qui n'est pas colectionneur mais juste amateur - autrement dit, sans investir trop de tune dedans) ?


J'ai joué aux 2.

Très différents en effet.

CoC est plus nerveux et possède un arrière goût de Magic pas déplaisant.

Le but est de résoudre 5 stories avant l'adversaire. Pour ce faire, tu "invoques" des persos qui possèdent des capacités (Terreur, Combat, Arcane et Investigation) et que tu vas booster afin de les impliquer dans ces stories pour les gagner.

Une fois gagnée, une story a un effet que tu peux choisir d'appliquer ou pas. Tout dépend de l'intérêt que tu as à en retirer.

Voilà en gros ^__^

Les dessins sont superbes et les cartes respectent globalement assez bien l'univers.

Maintenant, ne nous y trompons pas : c'est une mécanique habillée d'un thème. Pour l'ambiance, c'est pas vraiment ça je trouve. On cogite dur autour de la table.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un Mp.


Ludovic.

Yep,
j'ai trouvé aussi des infos sur BGG et ça a l'air tentant quand même :D
à priori, on peut même commencer à jouer avec juste un starter... (pour avoir une idée de la bête quoi) et oui, les illus ont l'air magnifiques aussi.
merci de vos commentaires.
:wink: