Vieux chat dit:Il est bien précisé dans la règle que le vainqueur d'un tournoi doit se défausser de toutes ses cartes y compris les cartes bouclier ou assomé.
pour bouclier et assomé ce n'est pas uniquement en cas de perte du tournoi? (j'ai laissé le jeu ds mon lieu de vacances donc pas de régles sous la main...)
non, non c’est dit explicitement dans les règles (il faut suivre le lien proposé par Lidou) Le gagnant se défausse de toutes ses cartes… Je trouve cela plus juste, un nouveau tournoi donne toutes ses chances à chacun… tout le monde est à égalité.
Un petit doute à propos des cartes assommé et bouclier : Le joueur A me pose “Assommé” à son tour de jeu. Quand vient mon tour, je pose “Bouclier” : est-ce que ça annule les effets de “Assommé” ? Pour moi, la réponse est oui mais j’aimerais avoir votre avis.
Bonsoir, J’ai une petite question concernant le bouclier et l’assomme, peut on mettre un assomme à quelqu’un qui possède un bouclier ? Et de la même manière, peut on utiliser son bouclier apres avoir été assomme ? Concernant la défausse du bouclier et de l’assomme, il est bien précisé dans les règles ( page 7) que “le vainqueur d’un tournoi défausse toutes les cartes jouées sur son personnage, ainsi que les cartes BOUCLIER et ASSOMMÉ” Je voulais aussi savoir si vous pouvez me confirmer : le Lancelot annule toutes les cartes d’action jouées, donc l’assomme et le bouclier également ? merci d’avance !