[Ivanhoe]
Bon, j'ai un cas tordu à vous soumettre.
Nous ne sommes plus que deux sur un tournoi en cours.
Mon adversaire me lance une "Riposte" et me prend ma dernière carte posée, ce qui le remet en tête du duel.
Je pioche ma carte avant de commencer mon tour, c'est la carte Lancelot.
- Puis-la jouer ?
(La règle dit : "c'est la seule carte qu'un joueur peut jouer en dehors de son tour. Un joueur peut la jouer à tout moment s'il n'a pas abandonné le tournoi en cours." => Donc oui ?)
- Si je la joue, quel est son effet ?
(La règle dit : "Elle permet d'annuler les effets d'une carte d'action qui vient d'être jouée." => la carte d'action qui vient d'être jouée, c'est la carte Riposte, donc j'annule son effet, reprend ma carte sur mon tas ?)
Si elle n'a pas d'effet dans ce cas, alors pourquoi avoir précisé dans la règle qu'on peut la jouer à tout moment (en précisant d'ailleurs "à tout moment" et "peut jouer en dehors de son tour")
Merci de vos éclairages...
Pour moi on ne peut pas la jouer à ce moment là. La carte Lancelot est une carte de "contre", qui sert à annuler une carte action au moment exact où elle est jouée (techniquement, l'effet n'est pas appliqué, on fait comme si la carte action n'avait jamais existé).
Monsieur Bilbo dit:Pour moi on ne peut pas la jouer à ce moment là. La carte Lancelot est une carte de "contre", qui sert à annuler une carte action au moment exact où elle est jouée (techniquement, l'effet n'est pas appliqué, on fait comme si la carte action n'avait jamais existé).
Je comprends bien ce point de vue, mais il n'est indiqué nulle part dans la règle que c'est une "carte de contre".
La règle dit bien "à tout moment". D'où le gros doutage...
Ceci dit, ça m'a pas empêché de gagner
Yep...
+ 1 avec le bilbo ! Lancelot est une des rares carte contre mais qui ne peut être jouée que si on la possède.
non ta pas le droit de poser ton lancelot, c'est trop tard !
il faut la mettre immediatement après la carte que tu veux annuler, sinon ça voudrai dire que tu peu annuler la dernière carte action plusieurs tour après, bonjours les embrouilles!!!