[Ivanhoe]
bonjour je n' ai pas bien compris le déroulement de la partie....
concernant les soutiens : on peut en poser autant que l' on veut, et il reste pour le prochain tour de jeu en s accumulant.
concernant les cartes de couleurs... la je n' ai pas trés bien compris : car il serait logique qu un chevalier posé puisse etre recouvert par un plus puissant sans que les deux s accumule sinon il n' y aurait aucune différence avec les soutiens. hors dans l exemple de la règle , machin pose un chevalier rouge de valeur 3 et au tour suivant en pose un autre de valeur 5 et cela fait 8.... la j avou ne pas bien saisir. les cartes de couleur s additionent t elle comme els soutiens et on en pose autant qu on veut a chaque tour? ou se recouvre t elle si on en trouv eune plus puissante?
merci
En fait tout s'accumule et on fait la somme totale des cartes que tu as posées devant toi. Par contre ce qu'il faut savoir c'est que les cartes de soutiens peuvent être pour n'importe quel couleur de combat. En contre partie il y a des cartes actions qui ciblent les soutiens et non les cartes chevalier de couleur.
De plus pour la carte soutien de la dame (6), tu auras une pénalité (rendre un pion) si tu perds le combat.
V'
les cartes s'accumulent (sur le principe : on rajoute des renforts - couleurs ou soutien de manière indifférente) à chaque pose de cartes on augmente sa puissance de manière à être plus fort que l'adversaire
par contre il me semblait qu'on n epouvait poser qu'un seul soutien de 6 par joueur par combat (mais je me réfère aux règles d'Ivanohé)
lepatoune dit:par contre il me semblait qu'on n epouvait poser qu'un seul soutien de 6 par joueur par combat (mais je me réfère aux règles d'Ivanohé)
C'est bien juste, une seule dame par joueur sur la table!
Attention par contre aux tournois à pied (couleur verte je crois).
Toutes les cartes ne valent qu'un point, même les cartes de soutien (et ce, qu'elles que soient leur valeur, 2, 3 ou 6 points)
Et en cas de chute de cheval, toutes les cartes déjà posées ne valent plus qu'un point chacun également, ce qui pénalise ceux qui auraient jouer de grosses cartes
J'arrive trop tard, je crois que tout est dit.... bonne partie!!!