[camelot] point de règle

Justement...

je trouvais que ça rééquilibrait bien le jeu, moi

Ben moi aussi !!
Je vois pas trop comment un joueur qui n'a plus de carte va pouvoir en récupérer :roll:
Il doit y avoir un truc qui m'échappe la !!

Agartha

On pioche avant d'abandonner. On a donc au moins une carte en main. Dans les exemples de la regle, il est clair qu'on ne pioche plus apres avoir abandonné.
"Sire maurice a déjà abandonné et passe donc son tour"
"Lady danielle pioche..."

jmguiche dit:On pioche avant d'abandonner. On a donc au moins une carte en main.


Tu parles d'une facon de s'en sortir !!
Si t'as pas de chance il peut s'en passer des tournois avant que tu puisse jouer :?

Agartha

C'est bien pour cela que le jeu ne marche bien qu'a beaucoup : tu peux te permettre de "laisser passer" plusieurs fois pour te refaire.
A 2, c'est pas possible. Mais de toute façon, la penurie de cartes est générale. C'est un peut trop le hasard des tirages qui permet de faire la différence.

berdzi dit:Justement...
je trouvais que ça rééquilibrait bien le jeu, moi

Moi aussi, surtout que...
...la regle dit:Abandonnée ?
Un joueur peut abandonner un tournoi à la fin de son tour. Il doit le faire si la valeur totale des cartes sur son personnage n'est pas la plus haute du jeu. Un joueur n'a pas besoin de jouer de carte avant d'abandonner. Si un joueur abandonne un tournoi, il défausse toutes les cartes jouées sur son personnage. Si un joueur possède une dame au moment où il abandonne, il doit se défausser d'un jeton de son choix s'il en possède un (même lors d'un tournoi vert ou la dame ne vaut que 1). Un joueur qui abandonne un tournoi ne joue plus aucune carte jusqu'au prochain tournoi.

Donc ce n'est pas dit explicitement !

[edit]Mince, je viens de lire le post de jmguiche, qui va dans le sens d'un non-piochage, si l'on considère que passer son tour signifie ne rien faire du tout.[/edit]

Tout a fait, il est précisé qu'un joueur qui abondonne ne peut plus jouer de carte mais pas qu'il ne peut plus en piocher :?

Agartha

Surtout que, de mémoire, il est dit qu'une phase de jeu se décompose en une pioche et une pose de carte... si vous abandonnez un tournoi, il me semble que vous pouvez quand même piocher... je vais relire ça ce soir

J'ai pas retrouver mais il me semble qu'on en avait déjà parlé ici et qu'on était arrivé ala coclusion qu'on continuait a pioché :?


Agartha

Dans Ivanhoé, qui est l'originale de Camelot, la règle est clair à ce sujet, un joueur pioche une carte au début de son tour puis décide soit de continuer le tournoi, soit de se retirer, il défausse alors toutes les cartes devant lui et ne prend plus part au tournoi du tout (donc il ne pioche pas de carte).

Nous on a toujours joué sans repiocher si on a abandonné le tournoi, et ça marche plutôt bien. Ca oblige aussi à réfléchir quand on mène un tournoi : si on pose 2 ou 3 cartes à chaque tour alors qu'on n'en pioche qu'une, on sera vite à court de cartes, on ne pourra pas participer au tournoi suivant et donc on récupérera qu'une carte...ça fait partie de la gestion de la main, non ?

je confirme. il ne pioche plus de carte. Je l'avais lu aussi dans le forum chez asmodée..

On ne continue pas à piocher pas après un abandon. D'ailleurs, dans le second exemple, Sire Raymond passe un temps fou à la cuisine pour aller chercher des chips après son abandon, temps pendantlequel les autres piochent encore deux ou trois fois.

Yep..

Nous on a toujours fait de la façon suivante : celui qui abandonne un tournoi ne pioche plus ! D'ailleurs dans les r-ègles, si vous regardez l'exemple vous voyez bien que celui qui va chercher les chips ne pioche jamais :D . Conclusion, si on abandonne on ne pioche plus jusqu'à la fin du tournoi ! :wink:

M. Forest

Pour rendre le jeu plus dynamique, j'utilise une variante qui permet, à la fin de chaque tournoi, de distribuer 4 cartes à chaque joueur en plus des cartes qui restent en main (aussi bien au vainqueur, qu'aux autres).

Des chips ? Elles vont etre grasses les cartes !

jmguiche dit:Des chips ? Elles vont etre grasses les cartes !


au fait...On les appelle comment les habitants de Grasse...les Grassouillets :) :?:

Je suis au plan de grasse, on nous appele les planants !
8)
sinon ce sont des grassois.

Et a colmar ? Les colmarrant ? :wink:

jmguiche dit:Et a colmar ? Les colmarrant ?

:lol: :lol: :lol:

Les ColmaRIENS...mais je vais faire une pétition en faveur de ta proposition :wink: