Camping car

deogracias dit:
Tout à fait d'accord avec toi :-) ma démarche était le nomadisme, donc découvrir la campagne, mais apparement ce "poser" pour une nuit par exemple au bord d'un coin sympa semble apparement illusoire voir interdit avec un CC :-(

S'il est permis de m'autociter :
Le Joueur Masqué dit:
Visiter, le Cantal, le Poitou-Charente, la Loire; les Bauges, etc, c'est tout à fait envisageable en camping-car. L'ayant fait en camion, il n'a pas été rare d'avoir croisé des campings-cars sur des spots un peu isolés des guides touristiques officiels.
Suffit juste de vouloir sortir des sentiers battus.


Et ceci j'insiste gratuitement, dans le respect de l'environnement et des autres.
(Il y aura toujours des c**** sédentaires pour penser que nomadisme équivaut à irrespect, gêne, et que des c**** nomades leur donneront raisons en faisant n'importe quoi. Et puis il y aura toujours d'autres un peu moins c****.) :P
Désolé de prêcher pour ma paroisse, et je laisse la place à d'autres "sons de cloches", le mien va finir par lasser.

Et si je peux pourrir ce post : je conclurais vive le nomadisme ludique (puisqu'on est quand même sur un site de jeux ;)





Le Joueur Masqué dit:Niveau ceinture, et sécurité, je rejoindrais Keiyan, dura lex.
Leonidas300 dit:
Sur le fait de faire ses bagages après une nuit d'hôtel, bah je pense que le temps passé à le faire (15/20 mn) est largement inférieur au temps passé à faire le ménage, les courses, la cuisine ...

Je pense que çà dépend de ce que recherche beogracias.
C'est toujours une question de curseur à placer entre le confort, la mobilité, l'autonomie, la personnalité des voyageurs.
Mais personellement, l'aspect de se faire servir dans un hôtel ne m'attire vraiment pas/plus. Et de manière générale, je préfère faire ma bouffe, dormir dans mes draps (même sales), même si mon lit n'est pas bordé tous les jours. :wink:
Le camping-car est peut être plus adapté pour découvrir la campagne, la nature, alors qu'un mode hôtel va être plus rentable pour découvrir une ville.


yep, je ne peux qu'être d'accord. Mais le camping car, ça reste spécial et ça ne se décide pas sur un coup de tête (et vu le prix, ça vaut mieux). Donc, faut essayer. J'ai essayer, j'ai détesté, mais alors profondément. Maintenant, les vacances, faut s'amuser comme on aime (et sur cette conclusion super puissante tellement bien que je vais la noter, je pars me coucher, bonne nuit à tous).

Le joueur masqué :

Dans un camion palette, tu as moyen d’installer de l’eau courante comme dans un camping car ou pas?

manouch' dit:Le joueur masqué :
Dans un camion palette, tu as moyen d'installer de l'eau courante comme dans un camping car ou pas?


Je sais pas si on peut parler d'eau courante.
Dans un camping-car, en général, tu as d'énormes réservoirs d'eau que tu te dois de remplir (station service, aire de camping car, etc...). un système de pompe, (électrique ou manuel) finit d'amener l'eau partout dans le camping car (douche évier). Tu as ensuite un autre réservoir pour récupérer tout ce qui est eaux usées.
Ce système est clairement applicable en camion. Tout système en réalité viable sur un camping-car est transportable en camion. Ce ne sont que des coques de noix que tu remplis suivant ton besoin, ta place.

Sinon, tu as la vieille option bidon d'eau que tu transvases selon désirata, qui marche aisément sans trop d'investissement pécunier, un peu plus en terme d'investissement physique ;P

Ok. Je voyais ca a peu près comme ca. merci de ta réponse :)


Hotel, camping, camping car, camion, couch surfing…

Après tout dépend de comment tu veux voyager, quelles conditions, avec des enfants ou pas, etc…