[Can't Stop] Avalanches ?

[Stop]

Bonjour,

Je viens enfin de trouver une boutique ayant "can't stop" à Grenoble, et je me suis précipité pour l'acheter. En cherchant sur ce forum un point de règle (est-ce qu'un bonze pouvant entrer doit entrer ? réponse: oui) je suis tombé sur la mention des "avalanches": un bonze ayant atteint le sommet et devant avancé à cause des dé retombe au début de l’ascension. J'ai beau chercher dans les règles, je ne vois pas mention de ceci.

Est-ce une variante ? Et dans les règles "de base", que ce passe t'il quand un bonze dépasse (ou doit dépasser) le sommet ?

brab dit:Est-ce une variante ? Et dans les règles "de base", que ce passe t'il quand un bonze dépasse (ou doit dépasser) le sommet ?


Variante, je ne sais pas, mais c'est clair que ce n'est pas du tout dans l'esprit du jeu, et ce n'est pas du tout dans les règles. Un jeton ne peut aller au delà du sommet : si le joueur décide de relancer les dés, il faut qu'il puisse faire avancer au moins un de ces deux autres marqueurs, sous peine de tout perdre (y compris le sommet qu'il avait atteint). Bref, ce sont simplement les règles classiques qui s'appliquent.

Ah, bien sûr. Donc si on a un double pour avancer dans la même colonne, on peut arriver au bout et c'est tout (donc ne pas dépasser).

Merci pour la précision.

Juste pour être sûr : si on a un personnage tout en haut de la colonne huit, et qu'on fait, par exemple, un quadruple 4, aucun personnage ne peut avancer (on ne peut monter plus haut que le sommet), et donc, c'est la chute.

Je confirme.

moi aussi je l'ai toujours joué de cette manière.