Can't stop / Cloud 9 / Diamant

ElGrillo dit:Pickomino aussi. Mais il s'appelle Heckmeck im Gakelweck (un truc comme ça....)

Tiens, ça, ça me rappelle Pick Picknick (Hick Hack in Gackelwack ) :pouicintello:

Le meilleur jeu de ce style est a mon avis le 10 000 ! En plus il ne coûte pas cher.

Une actualisation de ce jeu appelée Tutto! à été éditée par Abacus Spiele avec des cartes objectif en plus mais il n'est pas dans la base. Il va falloir que je fasse sa fiche un de ces 4...

Sinon, Diamant est excellent pour toute les bonnes raisons données ci-dessus.

Pour Can't stop j'accroche vraiment pas. C'est long, très long... et j'ai l'impression que le hasard prend vraiment le pas sur le "quitte ou double"... mais bon, je parie qu'un paquet de joueur diront le contraire.

Pickomino, je n'ai fait qu'une partie donc je ne souis pas objectif mais je dirais idem que Can't stop.

Clout 9 je ne connais pas.

[doublon]

C'est vrai, il y a le 10000 ! Que n'y ai-je pensé plus tôt ! Excellent petit jeu de Quitte ou encore.

Par contre, je vois la fiche sur TT :arrow: ici, et moi, j'y ai toujours joué avec 6 dés :shock:

Effectivement, pareil pour moi : le 10 000 est le 1er jeu de ce type, appelons le "quitte ou double" si c'est l'usage ! :wink: , auquel j'ai joué.

Sans chercher à convaincre personne à tout prix, je trouve que Pickomino est jugé assez sévérement ici.

OK, la réflexion n'est pas très poussée, les choix simples, comme au 10 000, mais, en même temps, il y en a un peu plus que dans les autres jeux listés, à part peut-être Can't Stop.

A Diamant, par exemple, on a juste le choix entre rester ou partir. Il y a le côté bluff à certains moments charnière dans l'exploration, quand ça commence à valoir le coup de faire demi-tour, mais c'est encore plus trivial.

A Pickomino, on choisit quels dés on garde, si on vise un domino libre ou un déjà pris, il y a un minimum de probabilités avec les dés. On peut donc chercher à prendre un domino en particulier, tenter le plus haut possible, assurer un petit pour protéger un qu'on a déjà attrapé, etc.

Dans des avis sur la fiche, j'ai aussi lu que le jeu était très long : ben, non, pas tant que ça... :roll:
Il n'y a que 16 dominos et chaque erreur fait qu'on défausse le plus grand encore libre (mais on en rend un également). A moins de faire du ping-pong en se volant et volant encore les mêmes dominos entre joueurs, ça ne fait en gros qu'une vingtaine ou une trentaine de tours, pas beaucoup plus en général. Ca fait une longueur de partie qui reste raisonnable.
Et, en plus, si on souhaite encore raccourcir la durée, il y a une variante pour défausser deux dominos à chaque raté : le plus grand de la brochette + celui qu'on rend en pénalité...

C'est vraiment trop injuste... :lol: