[Can't Stop] Plus de pions dispo

[Cant Stop!]

Bonjour,
Hier lors d'une partie j'avais posé mes 9 pions dans 9 voies différentes et aucune n'a été terminée par mon adversaire. A mon tour de jeu sans faire gaffe j'ai commencé une dixiéme voie et quand j'ai voulu arréter et bah j'avais pas de pions à mettre, forcément! Que se passe t'il? On ne peut surement que grimper dans 9 voies, mais je voudrais confirmation, merci.

Je dirais que tu ne peux ouvrir de 10ème voies car tu n'as pas de pions pour t'y poser.

Dans l'ancienne version, l'originale, il y a 11 pions, un pour chaque voie. Ce qui n'est pas le cas de la version Asmodée.

Ok merci

Tu as vraiment ouvert toutes les voies ?

En ayant avancé tous tes pions, ou certains étaient sur la première case -je dis ça au cas où, parce qu'en fait, à part psychologiquement, ça ne sert à rien de laisser un pion sur la première case... En tout cas, c'est comme ça que l'on joue, nous...

A moins que l'on ne soit obligé pour provoquer une éventuelle (mais avec un risque rare) de pénurie de pion ?

:o

Je ne comprend pas ta remarque, le pion sur la première case est là si tu as déjà lancer une fois la valeur.

Donc dans une voie à 2 ou 12 c'est déjà pas si mal.

Puis il faut toujours bien commencer un jour.

Ou tu parles de le mettre devant la voie ? et pas sur le permier disque ?

Ben... Je ne suis peut-être pas très clair, mais en fait, en relisant la règle, je viens de voir pourquoi tu ne m'as pas compris, c'est parce que depuis le début, on ne joue pas les bonnes règles, par chez moi.

Du coup, je comprends ta remarque.

Voila comment nous jouions :

Mais imagine, tu fais un 2.

Tu places un bonze sur la première case du 2.

Patati patata tu relances les dés, encore et encore, mais le 2 ne monte pas.

Tu décides d'arrêter. Tu valides donc tes positions par un jeton à ta couleur.
Ensuite, en refaisant un 2 au tour d'après, on recommençait automatiquement sur la première case, que tu aies mis un jeton ou pas (vu que le bonze revient sur la case de ton jeton, soit la première case).

En gros, au lieu de placer le bonze sur le palier situé au dessus du jeton, on faisait rentrer le bonze là où on avait arrêté... Nos parties étaient donc plus longues, mais cela évitait du coup d'utiliser tous ses jetons...

Hum... Il faudra que j'essaye les vrais règles (même si je ne pense pas que ça change fondamentalement le jeu, à part en durée de parties...)

Je comprend mieux :)

ludigaume dit:Je dirais que tu ne peux ouvrir de 10ème voies car tu n'as pas de pions pour t'y poser.


Je dirais pareil. Et je dirais que tu n'as vraiment pas de bol de ne pas avoir réussi à retourner sur l'une des 9 voies que tu as commencé.

Copyright dit:(...)


Tiens, c'est marrant on joue exactement pareil par chez moi (et du coup, j'avais très bien compris ton premier message).

M'en vais relire moi... :)