Canal Grande

[Canal Grande]

J'ai testé avec ma ptite femme Canal Grande l'autre soir...(pour une fois qu'elle joue)

Nous sommes rendu compte rapidement que c'est un jeux de fripouille. :twisted: Mais j'ai pas compris. En 10 min la partie était finie à chaque fois.

On doit se planter quelque part :roll: car le temps de jeu indiqué est 30 min à '( min (pas dans la regle j'ai relu 20 fois) mais je pense qu'il y a des stratégies à mettre en place, vous en avez ?

precis de regle : on s'arrête à l'instant ou un joueur à 4 cartes d'un même quartier ou à la fin de la manche ?(vous me direz c'est pareil mais si il y a ex aequo à la fin de la manche ?)

Au niveau de la règle vous avez tout compris :)
La partie s'arrête quand un joueur possède 4 cartes d'un même quartier ou alors une carte de chaque quartier (cad 6)

Maintenant au niveau stratégie...euhh, ben je sais pas :?: Gagner en pourissant l'autre :shock:

Nan c'est bizarre que vos parties durent si peu de temps...de mon côté c'est plutôt le contraire, ça s'éternise :!:

Y a un truc, c'est pas possible.

Y a bien 1 tas de carte 1 , 1 tas de carte Z et la defausse qui est remelangée à la fin de chaque manche ?

C'est ptete dans la repartition des cartes...

Les parties ne sont pas longues et atteignent rarement les 20 min...
Déjà, tout dépend du temps que tu mets à faire les deux tas :wink:
Ajoute à cela que si les joueurs ne cherchent pas trop à se bloquer, alors on arrive vite aux 4 ou 6 quartiers...

c'est quand même un jeu ou il faut se pourrir
si a attika tu bloques pas l'autre, en 4 tours il relie les shrines...

il faut se poutrer!!!

Je n'ai personnellement jamais réussi à jouer à Canal Grande en moins de 45 minutes (et toujours contre ma douce moitié). Et sur ces 45 minutes, c'est clairement le partage des cartes qui prend le plus de temps (de très très loin).

Pareil que Rody :!:

En revanche j'imagine bien que des joueurs préparant les tas en quelques secondes bouclent leur partie en une quinzaine de minutes.

Cher John,

Quant a moi, je ne sais pas trop en ce qui concerne Canal Grande. J'avais beaucoup aime son grand frere (quoique nous appliquions quelques changements de regles maison), alors j'ai achete Canal Grande. Je me suis ennuye ferme a chaque fois que je l'ai essaye. Je ne le comprends peut-etre pas bien, car il m'a paru fastidieux. J'en avais marre, apres un moment, de diviser les cartes continuellement. J'ai du manquer quelque chose. En jouant mieux, peut-etre, en comprenant les strategies...

Je me souviens qu'apres ma premiere partie de Zertz, j'etais pret a abandonner. Puis je suis alle faire un tour sur le site du projet, et alors le jeu s'st ouvert a moi: il etait tout a coup completement different ! Peut-etre que ce serait le cas si je comprenais la strategie de Canal grande mais pour le moment, je n'ai aucune envie de le ressortir.

Soli

Idem à mon voisin du dessus :roll:

Autant San marco à trois joueurs est passionnant, extraordinaire, autant il manque qque chose à Canal Grande à 2 joueurs... j'ai bcp moins accroché