[Canal Grande] Doge: Vote par tour ?

[Canal Grande]

salut,
j'ai besoin d'une precision sur la regle de canalgrande:
il est dit qu'avec un doge on ne peut pas faire un vote plus d'une fois sur le meme quartier pendant 1 tour:
-qu'est ce qu'on entend par "tour" : son tour ou le tour des 2 joueurs (j'ai compris donneur+selectionneur=tour).
-que se passe t'il si on a en main que des quartiers qui ont deja était proposé au vote ce tour ci et qu'un nouveau doge arrive:on suit la regle "plus de cartes quartiers en main"? (l'autre devient le provocateur et si lui aussi n'a plus de quartiers ou que des quartiers deja mis au vote ce tour ci ,le doge est defaussé)
merci pour les reponses

de souvenir

inobaz dit:
-qu'est ce qu'on entend par "tour" (j'ai compris donneur+selectionneur=tour).

Oui, c'est ça
inobaz dit:
-que se passe t'il si on a plus en main que des quartiers qui ont deja était proposé au vote ce tour ci: gere t'on ca en suivant la regle "plus de cartes quartiers en main".
merci pour les reponses

Ben, quand y'a plus, y'a plus...
tu dois te demerder avec des gondoles ou perdre le vote.

inobaz dit:-qu'est ce qu'on entend par "tour" (j'ai compris donneur+selectionneur=tour).

C'est sans doute ce que tu voulais dire, mais pour être précis un tour c'est :
1. pioche et répartition par le donneur,
2. jeu du sélectionneur,
3. jeu du donneur.
inobaz dit:-que se passe t'il si on a en main que des quartiers qui ont deja était proposé au vote ce tour-ci et qu'un nouveau doge arrive: on suit la regle "plus de cartes quartiers en main"?

La règle ne le précise pas, mais logiquement oui. L'autre devient le provocateur, et s'il peut jouer il gagne le vote à coup sûr. Sinon, le doge est défaussé.