Cannes, de nos reportages photo.

La suite est en ligne sur mon site
www.oscar-de-curbans.fr
Toujours des photos du salon prises après le vol de mon numérique!

Sur Jedisjeux, les premières photos viennent d’être mises en ligne.
LA suite débarquera sous peu…

PetitPeuple en a mis un également en ligne il y’a quelques jours.

C’est plutot de revoir ces photos. Très bon opus ce festival de Cannes cette année pour ma part. :pouicok:

On se demande bien où sont passées toutes les photos de 20.100, du coup. :cry:

Nous venons de mettre en ligne notre second reportage photos sur Jedisjeux, consacré aux off de Cannes.
On a essayé de vous y livrer quelques petites infos…

Bonne lecture !

Très sympa, ce petit tour dans le off.
Dommage de ne pas avoir plus d’infos sur les protos, mais ce ne doit pas être facile, tellement il y en a.

J’ai particulièrement apprécié la partie sur KND qui donne évidemment envie d’en savoir plus. De beaux jeux en perspective…

J’ai eu la chance de jouer à l’un d’entre eux que Alain Epron avait mis en avant sur son site (enfin la boite prototype) : “Mosquito Roads”.

Après de légers changements, je trouvais le jeu parfait (certains changements n’ont celà dit pas été testés mais paraissent tellement évidents…).

Mais l’auteur/éditeur a le souci de la perfection et c’est tout à son honneur: il trouvait qu’il manquait encore un petit quelque chose au jeu.
Quand il va sortir, je pense foncer dessus.
Quand aux deux présentés sur ce reportage, si je ne les ai pas essayés, les règles m’ont été expliquées assez précisemment pour me faire également envie.

Bref, cette maison d’édition est a surveiller de près.
Samarkand, le dernier en dâte, est super bon !
Achetez le, comme ça, on est sûr que les autres pourront suivre !

Merci pour les souvenirs, vraiment sympa le off de Cannes.
:pouicbravo:

Ah tiens y a la photo de mon proto :shock: , ca fait plaisir :pouiclove:
Merci Limp… :wink:

Au cas ou vous l’auriez loupé, notre reportage photo + vidéo est également en ligne:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=76229

Loran dit:Ah tiens y a la photo de mon proto :shock: , ca fait plaisir :pouiclove:
Merci Limp... :wink:

Dis moi de laquelle il s'agit et le texte que tu veux qu'on y ajoute...

cool le mien aussi est en photo! Merci bien pour ces reportages c’est top.
(NB: “certains prototypes faisaient vraiment prototype” :P C’est en cours de refonte graphique et thematique. Cela dit le jeu a vraiment tres bien tourne et a quand meme reussi a accrocher 1/2 editeurs donc je croise les doigts…)

Loran dit:Ah tiens y a la photo de mon proto :shock: , ca fait plaisir :pouiclove:

Me semblait bien avoir reconnu les petits paravents derriere lesquels j'ai tant souffert :pouicboulet:

Super reportage!
Un bolot au top ( comme d’hab sur JdJ ;) )

bien content de voir trollland et mon arche de noé à l’honneur… merci!!!
;-))))))

Bruno des Montagnes dit:bien content de voir trollland et mon arche de noé à l'honneur.. merci!!!!!
;-))))))

Merci à toi pour ta gentillesse.
Ps : s'il y avait un SDJ récompensant l'auteur expliaquant les règles de ses jeux de la façon la plus fun, ty remporterais le prix chaque année ! :pouicok:

Et merci aux auteurs de protos qui m'envoient des précisions sur leurs jeux (j'ai déjà édité certains commentaires de photos).
limp dit:Et merci aux auteurs de protos qui m'envoient des précisions sur leurs jeux (j'ai déjà édité certains commentaires de photos).

Merci à toi d'intégrer nos commentaires aussi :D
Mitsoukos dit:

Me semblait bien avoir reconnu les petits paravents derriere lesquels j'ai tant souffert :pouicboulet:

Tout le plaisir de la souffrance etait pour moi :mrgreen:
limp dit:

Dis moi de laquelle il s'agit et le texte que tu veux qu'on y ajoute...

C' est celui ou il faut une grande table pour jouer :mrgreen:

C' est un gros jeu historique, facon "Wallace" sur les grands empires europeens de 1871 a 1918 dont le titre est "Great Empires of Europe", (pourquoi un titre en anglais ? car je pense que seuls des editeurs anglo-saxons pourraient etre tentés d'editer ce genre de trucs :mrgreen:)

Et tu aurais du presenter quand tu as pris la photo, ca m' aurait fait plaisir de discutailler un peu avec toi :wink:

Je suis encore trop timide…

Pas mal d’ajouts suite à vos infos (merci à tous :pouicok: ).

Plus je suis dans les “protos” et plus j’ai envie de les mettre à l’honneur en fait.
D’ailleurs certains ne devraient pas rester longtemps des prototypes… :wink: