[Captain Cool]
Bonjour,
est-ce que quelqu’un a déjà joué à ce nouveau jeu ?
Comment est-il ?
Merci pour vos impressions
Je l’ai essayé à Essen.
Partie à 4 joueurs. Il nous a vraiment laissé une bonne impression!
Jouable jusque 7, il s’agit d’un jeu assez original.
Dans un premier temps, les joueurs vont placer leur personnage (il y en a 5 ou 6) à l’aide de cartes. Des emplacements spéciaux au nombre de trois permettent de déclencher un pouvoir (mettre deux personnages d’un coup, échanger deux pions, …).
Une fois les actions réalisées, les joueurs peuvent chacun à leur tour placer des cartes de 0 à 10 (suivant les places disponibles) pour gagner des points.
En gros voilà pour le principe. Il y a quelques subtilités dont je n’ai pas parlé.
Pas trop long, d’un prix abordable on a failli se le prendre mais nos bourses étant vide à ce moment on a du se résigner.
Pas un jeu indispensable mais un bon petit jeu!
Merci pour cet avis, j’hésite à me laisser tenter en fait.
Le fait que la règme ne soit pas en français me freiçne un peu aussi.
Pour te dire, je ne suis pas du tout anglophone. Au salon on a eu les explications par une demoiselle en anglais.
Il n’y a pas eu de soucis les règles. Il est assez facile à jouer et à comprendre.
Au pire tu peux toujours demander de l’aide ici
Par contre niveau matos il n’y a pas d’écriture même sur les cartes donc pas de problème à ce niveau.
Par contre tu l’as trouvé où?
J’en ai entendu parler sur la vidéo Tric-Trac avec les Canadiens, et puis je l’ai vu sur le site de vente en ligne de ma crèmerie strasbourgeoise.
J’hésite vraiment, je vais attendre d 'autres avis et puis voir si quelqu’un a la règle en français (je n’ai pas de demoiselle anglophone sous la main malheureusement !).
j’ai testé à Essen, de façon assez inattendue. On a joué à 6, mon groupe de 3 français donc, contre 3 allemands.
Franchement, j’ai pas trouvé ça terrible.
Il y a une grosse phase de majorité avec ses pions, qu’on conditionne selon les cartes en main.
Après tu places tes cartes à tour de rôle sur une “roue” chiffrée de 1 à 10, selon ta majorité, ton classement aux points, etc etc…
Je passe les détails.
Rien de révolutionnaire, et j’ai pas trop adhéré au thème en fait. Je veux dire que j’ai même pas compris le rapport entre les mécanismes et le thème.
Et ça manque de fun.
Maintenant bon… Je suis peut être passé à côté du “truc”.
Mes acolytes pensent assez comme moi.