[Sonar Family]
Bonsoir à tous!
Après une première partie du dernier arrivé dans ma ludothèque (partie formidable d’ailleurs, pour un jeu qui je pense va l’être également!), plusieurs questions ont fait surface ().
Malgré le débat auquel les 8 joueurs ont participé, aucune réponse satisfaisante ne nous est apparue.
C’est pourquoi je fais appel à cette communauté pour nous aider!
-Dans les règles, il est dit que l’explosion d’une torpille détruit une mine si cette dernière se trouve sur la case cible de la torpille. Elle est simplement détruite? Ou alors on tient compte de son explosion à elle aussi (doubles dégâts)? De même, une mine détruit-elle une mine? Double dégâts là-aussi? Rien n’est dit à ce sujet dans la règle, si ce n’est que “les possibilités et les conséquences sont les mêmes pour torpilles et mines”'.
-Dans la section “réparation” , sous-partie : “réparation des pannes du réacteur” il est dit que ces pannes ne se réparent qu’en 2 occasions : lorsque tous les voyants radiations ont été cochés (1 dégât puis toutes les pannes effacées) et lorsque l’on fait surface. Pourtant, quelques lignes avant, il est dit dans la section du Mécano, sous-partie : “panne cadran complet” que si une telle panne se présente, on prend également un dégât et là aussi on efface TOUTES les pannes. Il s’agit bien d’une 3e possibilité pour réparer les pannes du réacteur! Me trompe-je?
Merci d’avance pour votre participation chers internautateurs
@+
- Je dirais que si la mine devait exploser sous le choc, ce serait clairement dit : « explose » et non « est détruite »
2) Oui, si tout un panneau est coché, 1 dégât et toutes les pannes sont réparées. Le 4e moyen de réparer des pannes est de cocher tous les voyants qui sont reliés par la même « tuyauterie » : ils sont alors réparés.
beri dit :1) Je dirais que si la mine devait exploser sous le choc, ce serait clairement dit : « explose » et non « est détruite »
Vu comme cela ça parait plus qu'évident en effet :)
Mais quid des mines? Détruisent-elles les autres mines (amies ou ennemies)?
beri dit :2) Oui, si tout un panneau est coché, 1 dégât et toutes les pannes sont réparées. Le 4e moyen de réparer des pannes est de cocher tous les voyants qui sont reliés par la même « tuyauterie » : ils sont alors réparés.
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est du 4e moyen car "l'autoréparation des circuits centraux" ne concerne que les pannes reliées, pas les autres!
- il faudrait voir sur BGG si la question a été posée et, si non, la poser
2) au temps pour moi, je ne suis pas au point sur la terminologie
Bonjour,
On m’a expliqué ce jeu (Sonar FAMILY)… et dans le jeu… si on lance une torpille…
l’équipe qui reçoit la torpille doit elle signalée si elle est touchée ou non.
(D’après celui qui a lu la règle, il n’est pas clairement dit)
On a fait une partie : en le signalant et l’autre sans le dire.
(sauf si il était totalement coulé)
Comment avez-vous jouer vos parties ?
Hey,
un tir de torpille “suspend” momentanément le jeu pour permettre à l’équipe visée d’annoncer si elle est touchée ou non; De mémoire c’est clairement mentionné dans le livret de règles.
Bobby en siestant