[Caravelas] Quelqu'un sait de quoi je parle?

Bonjour Giludo,
il y a quelques semaines, un post a été créé par le frère du créateur sur le forum. Dans un message, il donnait le site de l'éditeur au Portugal.
J'y ai jeté un bon coup d'oeil et je crois me souvenir que l'on peut commander ce jeu sur le site.
J'espère que mes souvenirs sont bons et que je confonds pas avec le jeu sur le vin au Portugal... Du coup, je recherche !!!
Bonne journée
Claude

Bonjour
Merci de votre intérêt pour le jeu.
En effet vous pouvez trouver toutes les info pratiques sur ce jeu et comment le commander sur ce lien:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =caravelas

Merci à kyojin068 pour l' excellent résumé sur la mécanique du jeu. :pouicok:

Hello Taybo,

Je suppose qu'il n'y a pas pour le moment de distributeur en France, pour Caravelas et aussi San Jorge , dont j'avais vu l'explication video sur le stand de BGG...

Je vais quand même voir si une boutique peut en commander quelques unités, on ne sait jamais.

Bonsoir Giludo

Un des objectifs d’aller à Essen c’est trouver des distributeurs, mais pour le moment il n’y a pas de distributeur pour l’Europe (sauf le Portugal). Cependant, il y des boutiques en Allemagne et U.K. qui ont déjà commandés plusieurs jeux pour leurs clients.
Sur le site de mesaboardgames ils ont déjà la possibilité de faire des commandes.
Merci d’avance si tu peux attirer l’attention d’une boutique en France.
Mon frère a un associé français et donc on peut lui écrire en français. :pouicintello:
Au passage, j’ai le plaisir de dire que au Portugal il a un distributeur exclusive et qu’ils sont déjà à plus de 2000 jeux vendus !
:pouicbravo:

Taybo dit:Bonsoir Giludo
Un des objectifs d’aller à Essen c’est trouver des distributeurs, mais pour le moment il n’y a pas de distributeur pour l’Europe (sauf le Portugal). Cependant, il y des boutiques en Allemagne et U.K. qui ont déjà commandés plusieurs jeux pour leurs clients.
Sur le site de mesaboardgames ils ont déjà la possibilité de faire des commandes.
Merci d’avance si tu peux attirer l’attention d’une boutique en France.
Mon frère a un associé français et donc on peut lui écrire en français. :pouicintello:
Au passage, j’ai le plaisir de dire que au Portugal il a un distributeur exclusive et qu’ils sont déjà à plus de 2000 jeux vendus !
:pouicbravo:


Bon à savoir si le jeu se vend bien. Je peux toujours poser la question à la boutique en ligne où je me sers habituellement. Je leur donnerai les coordonnées du site, en leur faisant part de tes remarques. J'aime bien les jeux de découvertes avec des bateaux, comme ça je vais concurrencer mon frère et son Navegador... :)

Merci pour vos réponses, j'avais pas vu l'autre topic qui en parle.
Il m'a l'air quand même bien sympa comme ça mais je pense qu'il vaut mieux le testé avant.

En tout cas 2000 ventes rien qu'au Portugal c'est pas mal du tout dis donc! :pouicbravo:

Bon à savoir si le jeu se vend bien. Je peux toujours poser la question à la boutique en ligne où je me sers habituellement. Je leur donnerai les coordonnées du site, en leur faisant part de tes remarques. J'aime bien les jeux de découvertes avec des bateaux, comme ça je vais concurrencer mon frère et son Navegador... :)
[/quote]


Merci bien pour ton aide.

Faites attention à un changement sur les règles (sujet: distribution initiale des cartes destination), tu peut le trouver sur notre site, en français.

Merci à kyojin068 pour le resummé des règles et les commentaires trés positifs d'ailleurs, et merci à tous pour l'interêt.

Tout ce que tu as dis sur le jeu étaient précisement les objectifs qu'on voulait atteindre qu'on l'a crée - simple et compliqué en même temps, 1h, 1h15 de jeu, innovateur, navigation, etc.

Les temps d'attente sont um probléme seulement dans la 1ère partie. Dés que les gens comprend le système et les courantes, chaque tour devient beaucoup plus rapide. Et, même la, les adversaires sont toujours interessés à cause des effects des cartes navigation. C'est presque impossible à un joeur d'éviter beneficier quelq'un d'autre. Oú il ne rentre pas des cas evennement bleux!

On est lá pour vous aider et expliquer quoi que ce soit. Je vous souhaite bons jeux.

La variante proposée concernant la distribution des cartes objectifs en début de jeu est une bonne idée. Elle permet une répartition plus équitable entre les joueurs.

A noter aussi qu'il y a une mini extension appelée "Black ship" qui est une flotte de pirate que tous les joueurs peuvent déplacer afin d'essayer de couler les flottes adverses ainsi que les précieuses ressources qu'elles transportent. C'est méchant ! :twisted:

Jeu ramené d'Essen aussi car j'avais flashé sur le mecanisme novateur de déplacement.

la première partie nous montre clairement qu'il ne vaut mieux pas faire cavalier seul dans son coin car je suis parti directement dans la mer la plus lointaine et pas les autres joueurs et j'ai pris de suite une avance considérable...irratrapable...

Par contre si toutes les caravelles restent dans un sillage assez identique, et se tirent la bourre, c'est tendu comme tout et très sérré....

excellent jeu en tout cas qui a fait des heureux à l'unanimité !!!

moiseursula dit:la première partie nous montre clairement qu'il ne vaut mieux pas faire cavalier seul dans son coin car je suis parti directement dans la mer la plus lointaine et pas les autres joueurs et j'ai pris de suite une avance considérable...irratrapable..


C'est pas un peu contradictoire ??? :?

J'avais demandé à l'éditeur de me recontacter après Essen, mais 17€ de frais de port, soit la moitié du prix du jeu, bof bof... Donc s'il est dispo en France dans une boutique, je le prendrai, sinon ce sera sans moi....

Woodian dit:
moiseursula dit:la première partie nous montre clairement qu'il ne vaut mieux pas faire cavalier seul dans son coin car je suis parti directement dans la mer la plus lointaine et pas les autres joueurs et j'ai pris de suite une avance considérable...irratrapable..

C'est pas un peu contradictoire ??? :?
J'avais demandé à l'éditeur de me recontacter après Essen, mais 17€ de frais de port, soit la moitié du prix du jeu, bof bof... Donc s'il est dispo en France dans une boutique, je le prendrai, sinon ce sera sans moi....


En effet, je pense qu'il s'agit là d'un "mal dit" qui crée une contradiction, qui m'a fait relire le texte plusieurs fois pour saisir :wink: .
Moiseursula voulait sans doute signifier qu'il vaut mieux empêcher qu'un joueur ne fasse cavalier seul, sans quoi il risque de prendre une avance déterminante pour la victoire.

Quand aux frais de port, à 17 € pour un seul jeu, je suis d'accord : ça refroidit. J'ai envoyé un courriel à ma boutique habituelle pour savoir si elle peut avoir ce jeu un jour en stock, je suis en attente de sa réponse.

On veut vous dire qu'on est trés concerné par ce sujet, et on cherche tous les jours pour des solutions plus economiques.

J'espère d'avoir des nouvelles pour vous trés bientôt.


Je vous souhaite des bonnes journées à jouer.

Tiago T de Abreu dit:On veut vous dire qu'on est trés concerné par ce sujet, et on cherche tous les jours pour des solutions plus economiques.
J'espère d'avoir des nouvelles pour vous trés bientôt.

Je vous souhaite des bonnes journées à jouer.


Obligado ! (c'est bien comme ça qu'on dit ? :) )

Giludo dit:Obligado ! (c'est bien comme ça qu'on dit ? :) )


Presque... c'est "Obrigado", avec un "r" et c'est moi qui te remercie.

Ah ben oui, apres avoir relu ma prose, je me suis dis que j'étais pas tres clair là....

merci à Giludo d'avoir interprété ca correctement...

je voulais effectivemment dire que laisser quelqu'un aller seul dans son coin équivalait à le laisser prendre une avance déterminante...
et du coup la partie manque rapidement de sel...

par contre rester "groupir" permet une vraie partie bien tendue...

Je reviens sur le sujet, pour dire ici que la boutique en question n'a pas répondu à mon courriel . Je suppose que c'est négatif pour l'obtention. Dommage...
Et du côté de l'éditeur, pas de nouvelles pistes de distribution en France ?

on le trouve dans une boutique de VPC... (et d'ailleurs je l'ai commandé et devrais le recevoir today)

j-pere dit:on le trouve dans une boutique de VPC... (et d'ailleurs je l'ai commandé et devrais le recevoir today)


Exact, et même dans deux, dont celle à qui j'ai posé la question. On va donc hisser la grand voile...

Juste pour confirmer que le jeu "Caravelas" est déjà disponible sur des sites français, envoyez-moi un mail pour savoir quels.


Bons jeux.

MESAboardgames