carcasonne 2004 ?

[Carcassonne : Hiver]

J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau Carcasonne à Essen...
Info ou intox ?
Qqn a-t-il des infos ?

il semble bien que oui, et même plusieurs....voir sur luding essen 04

Ha bon, on va y avoir droit chaque année, comme le Beaujolais nouveau... ;-)

Bart dit:J'ai entendu dire qu'il y aurait un nouveau Carcasonne à Essen...
Info ou intox ?
Qqn a-t-il des infos ?


Y'en a un peu partout sur les sites d'actu étrangers.
Je te recommande GameWire en anglais
Et la source vient souvent de Spielbox, mais c'est en allemand.

Le nouveau s'appelle : Carcassonne : die Stadt (la ville). Il faudra construire les remparts (tuiles en bois, jeu vendu du coup à 30 € :!: ) et il les joueurs pourront placer des gardes sur les remparts pour marquer des points supplémentaires.

Ca va devenir lassant de récycler tout le temps le même jeux...
Ou est-ce que cela apporte du neuf à chaque fois ?

Lilian dit:Ca va devenir lassant de récycler tout le temps le même jeux...
Ou est-ce que cela apporte du neuf à chaque fois ?


Ben... Ceux qui aiment Carcassonne ne se lassent pas des nouveaux.
Moi, j'accroche pas terrible, donc un seul me suffit.

Oui mais bon .... pourquoi n'ont-ils pas crée une seule extension comprenant toutes les anciennes? Ca me fait penser aux jeu où tu achètes la boite de base et ils sortent 21354564576 suppléments alors qu'ils auraient pu en sortir directement un comprenant le tout (ceci dit c'est aussi valablepour les jdr où il te faut le livre de base + le bestiaire+ le livre des mondes + le livre de la magie + blablabla pour pouvoir commencer à jouer :().

Vieux chat dit:Oui mais bon .... pourquoi n'ont-ils pas crée une seule extension comprenant toutes les anciennes? Ca me fait penser aux jeu où tu achètes la boite de base et ils sortent 21354564576 suppléments alors qu'ils auraient pu en sortir directement un comprenant le tout (ceci dit c'est aussi valablepour les jdr où il te faut le livre de base + le bestiaire+ le livre des mondes + le livre de la magie + blablabla pour pouvoir commencer à jouer :().


Parce qu'il existe plusieurs Carcassonne complétement diférent ( et pas vraiment compatible entre eux. Pour le reste, c'est comme beaucoup de chose, c'est pour l'argent...

Vieux chat dit:Oui mais bon .... pourquoi n'ont-ils pas crée une seule extension comprenant toutes les anciennes? Ca me fait penser aux jeu où tu achètes la boite de base et ils sortent 21354564576 suppléments alors qu'ils auraient pu en sortir directement un comprenant le tout (ceci dit c'est aussi valablepour les jdr où il te faut le livre de base + le bestiaire+ le livre des mondes + le livre de la magie + blablabla pour pouvoir commencer à jouer :().


The 2003 limited edition package contains the original Carcassonne game, as well as three expansions: "The River", "Inns & Cathedrals", and "Traders & Builders".

Ca va finir comme les Colons de Catan, cette histoire ... Donc, ca va finir en indigestion, puis en rejet total ...

Etant un grand amateur de Carcassonne, ça ne me dérange pas du moment que le nouveau jeu apporte réellement qqch d'inédit (cf le "Die Burg" et ses bonnes idées). Maintenant, c'est vrai, je n'investirai pas dans un truc dans le genre Arche d'alliance ou autre...
On verra bien !

J'ai eu la même réaction à Essen l'année dernière : pourquoi un nouveau Carcassonne, et que peut-il ammener de plus ?
Et j'ai eu la très bonne surprise de découvrir die Burg : C'est toujours Carcassonne mais bien renouvelé.
Donc, wait end see ...