Carcassone à la Préhistoire: pas d'extensions ?

[Carcassonne : Chasseurs et Cueilleurs]

Quand j'ai acheté mon Carcassone, j'avais hésité entre l'original et la version préhsitorique... En comparant strictement les 2 versions sur TT et ailleurs, j'ai réalisé que la version verte semblait un peu meilleure et c'est celle que j'ai achetée pour beaucoup de plaisir jusqu'ici...
Mais là, je suis un peu lassé... Et les extensions, elles sont toutes pour le jeu de base ! Ou bien, en existe-t-il pour ma version ? (peut-être certaines extensions du jeu de base fonctionnent-elles avec la version verte ?)
Merci pour vos éclaircissements !
(Je sais ce que vous allez dire: "Achète 'La cité' !"... Oui, mais pour la co-gérante-du-patrimoine-financier-de-la-famille-sois-un-peu-responsable-nom-d'un-petit-bonhomme-on-a-déjà-un-Carcassone, je pense que "extension" passera mieux que "nouveau jeu"...)

Je voulais écrire, bien sûr: CarcassonNe !!!
(l'est tard, vais me coucher)

ben...

Il y a bien une extension, mais elle est toute petite (5-6 tuiles), elle ne va pas renouveler le jeu.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1951


Blue, content d'avoir pris la bleue...

Effectivement, je suis tombée dessus, il y a qq mois chez Descartes et je l'ai acheté. Mais pas encore testée, faute que j'essaie la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Si, elle le renouvelle un peu, car elle apporte un pouvoir spécifique à chaque joueur (mais à mon avis certains sont bien plus intéressants que d'autres ce qui déséquilibre franchement le jeu).

Cette extension (König & Späher) est définitivement épuisée : n'hésitez pas à la prendre si vous la voyez encore en boutique.
Et je confirme, il a toujours été question de ne jamais faire d'extension pour le Carcassonne vert (hormis cette petite extension cadeau).

Elle est dispo sur une boutique en ligne. Je te l'envoie par MP si tu veux.

joconcours dit:
(Je sais ce que vous allez dire: "Achète 'La cité' !" ... Oui, mais pour la co-gérante-du-patrimoine-financier-de-la-famille-sois-un-peu-responsable-nom-d'un-petit-bonhomme-on-a-déjà-un-Carcassone, je pense que "extension" passera mieux que "nouveau jeu"...)


c'est bien pourtant le meilleur conseil à donner... :wink:
déguise le coffret-bois en boîte à cigares, cadeau d'un client de ta boîte....
kouyne, paix des ménages...

Kouynemum dit:déguise le coffret-bois en boîte à cigares, cadeau d'un client de ta boîte....
kouyne, paix des ménages...

Merci pour la bonne idée mais... on bosse ensemble !

joconcours dit:
(Je sais ce que vous allez dire: "Achète 'La cité' !"... Oui, mais pour la co-gérante-du-patrimoine-financier-de-la-famille-sois-un-peu-responsable-nom-d'un-petit-bonhomme-on-a-déjà-un-Carcassone, je pense que "extension" passera mieux que "nouveau jeu"...)


Pas d'extension pour Prehsitoire

Mais effectivement, "La Cite" est de loin le meilleur des Carcassonne

Il existe également une extension sur Jeux par Je ici, je ne l'ai pas testée par contre...

Rody dit:Et je confirme, il a toujours été question de ne jamais faire d'extension pour le Carcassonne vert (hormis cette petite extension cadeau).


De toutes façons il n'y en a pas besoin, le jeu est trop nickel comme ça.