Hello !
Souhaitant ne pas passer a coté de ce jeu, j aimerai m acheter soit carcassonne 2 (en utilisant la variante de pioche adaptée) soit la version die burg mais j ai du mal a fixer mon choix.
Ayant bien lu les posts déja écrit sur le sujet (ce sujet résume bien les différentes versions) http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … arcassonne), la version de knizia semble etre la plus intéressante mais elle me semble aussi + “difficile” a appréhender que carcassonne 2, alors j aimerais avoir vos différents avis, est que le jeu de Knizia nécessite bcp de parties avant d en comprendre les mécanismes, quel est le plus “fun” (bien que chacun ai sa définition) des 2 ? vers lequel revennez vous + facilement si vous avez les 2 versions ?
… pour ne rien vous cacher, c est pour jouer avec ma copine
(mais pas exclusivement)
Rasputin dit:... pour ne rien vous cacher, c est pour jouer avec ma copine(mais pas exclusivement)
Die Burg ne se joue qu'à 2 joueurs exclusivement (2 à 5 pour la préhistoire). Ca peut orienter ton choix.
Rasputin dit:Hello !
... pour ne rien vous cacher, c est pour jouer avec ma copine(mais pas exclusivement)
Effectivement, Die Burg ne se joue qu'à deux. Il est plus léger que carcassone vert dans le sens où les parties sont moins longues...
Maintenant, si tu ne veux pas jouer exclusivement avec ta copine, tu n'as pas le choix : c'est Carcassonne vert que tu dois acheter. Tu pourras jouer à deux (enfin, je n'ai jamais essayer, mais je ne vois pas ce qui l'en empêcherait) et à plus de deux.
Et Carcassonne vert est très bon, tu peux y aller les yeux fermés.
Guillaume Montiage dit:
Effectivement, Die Burg ne se joue qu'à deux. Il est plus léger que carcassone vert dans le sens où les parties sont moins longues...
En ce qui me concerne, je mets environ 1h15 à finir une partie de Die Burg à 2. Pas réussi à faire moins pour l'instant.
c est les temps que j avais lu aussi (ptet même sur ton site, rody
)et pour carcassonne 2 ca s approcherait plus de 40min …
sinon a combien estimez vous le nombre de parties nécessaires pour avoir une bonne vue des objectifs a privilégier & une bonne assimilation des enjeux des règles ?
sinon question subsidiaire, quelle est la taille de la forteresse de la version de knizia ? au vu des photos ca ma l air assez grand (vais je devoir changer de table ?
)
Rasputin dit:sinon question subsidiaire, quelle est la taille de la forteresse de la version de knizia ? au vu des photos ca ma l air assez grand (vais je devoir changer de table ?)
Tu peux loger 76 tuiles dans l'enceinte, à toi de voir.
Pas si grande que ça, l’enceinte du château : 64x50, soit un modeste plateau…
Rody dit:
En ce qui me concerne, je mets environ 1h15 à finir une partie de Die Burg à 2. Pas réussi à faire moins pour l'instant.
Tiens ? Bon, j'ai pas chronometré les parties, mais j'ai enchainé trois parties d'affilé un après midi, et ça ne m'a pas paru très long : à vue de nez je dirai 45 minutes par partie. D'ailleurs, c'est ce qui est indiqué sur la boite (durée 30-45 minutes) et pour une fois, je suis d'accord avec eux.
Du coup, je vais chronometrer ma prochaine partie !
perso, j’irai sans trop hésiter vers la version de Knizia!!!
Si ca peut te rassurer, c’est pas tres compliqué, en tout cas certainement pas plus que la version originale, mais bon, c’est vrai que je connaissais déja le principe quand j’ai découvert le jeux…
C’est vrai que la boite verte permet des parties à plusieurs, mais si on dépasse 3 joueurs, les parties, d’apres moi, deviennent trop chaotiques, et c’est pas forcément extraordinaire… Donc au final, Die burg, c’est du tout bon garanti mais limité à 2 joueurs, Carcassonne vert, tres sympa , mais permet un éventuel 3ieme joueur.
Faut voir donc!
merlin
Rody dit:En ce qui me concerne, je mets environ 1h15 à finir une partie de Die Burg à 2. Pas réussi à faire moins pour l'instant.
Du coup, j'ai fait une partie ce soir : 35 minutes ! Et j'ai pas l'impression qu'on ait spécialement speedé...
Enfin voila quoi...