[Carcassonne : la Cité]
Bien à vous,
juste un point de détail pour ce superbe jeux.
A la fin de notre partie, nous avions huit remparts à poser (partie à deux), il restait huit emplacements. Mon adversaire qui avait enclenché le décompte avait il le droit de poser sa tour après la pose des 8 remparts ?
d'une manière générale, le joueur qui enclenche la dernière pose de remparts a t il le droit de poser une tour s'il lui en reste une ?
La règle ne dit rien là dessus
Merci pour votre aide
Ange noir
je ne suis pas sûr de bien saisir la question. Peut-être parce que je ne suis pas très réveillé enccore
Mais si la question est peut-on poser une tour (celui qui enclanche le décompte) dans le dernier emplacement, pour moi c'est oui. Du coup cela voudrait dire que la tour termine les remparts de 2 coté (les remparts entourent complèyement la ville) et donc le joueur choisit quelle section il comptabilise pour les points (section de droite ou de gauche jusqu'à la prochaine tour).
Je ne sais pas si ça répond vraiment à la question
merci pour la réponse, je ne sais pas si je suis assez clair.
Donc, Il nous restait huit emplacements disponibles avant de fermer la cité. Comme nous étions deux, nous avions pour la pile 3, le devoir de placer 8 remparts. Nous les avons placés donc et nous nous sommes demandés si le joueur qui avait lancé le décompte pouvait placer une tour à la connection des deux derniers remparts qui fermés la cité puis que nous finissions pile poil.
En fait ma question est de savoir si on a le droit de poser une tour à la connection des remparts qui se rencontrent pour fermer la cité ou bien si on doit poser les tours avant.
voili voila
suis je plus clair ?
pour moi on doit d'abord poser les remparts. Une fois les remparts poser, le jouer ayant enclanché le décompte à le droit s'il veut de poser une tour.
Dans le cas où les remparts finissent d'entourer la cité (même si un joueur n'a pas poser son rempart), je dirais que le joueur déclancheur du décompte a le droit de poser la tour à la connexion qui vient d'être faite.
Ceci est mon interprétation de la règle, et on joue toujours comme ça chez nous. Mais peut-être y'a-t-il d'autres points de vue.
Bon carcassonne (ce jeu est génial)
et bien merci pour cet aide.
je pense que c'est le bon sens
Bien à toi et bon réveil
Ange noir