[Carcassonne Marchands et Bâtisseurs] pion Bâtisseur

[Carcassonne - Extension 2 : Marchands & Bâtisseurs]

Salut tlm, Je pensais avoir posté mais apparemment ça n’a pas marché, ou alors je ne retrouve pas le sujet… Voilà avec l’extension Marchands et Bâtisseurs pour Carcassonne, et je voulais savoir : lorsqu’on ferme un château ou une route où il y avait le pion bâtisseur, est-ce qu’on a le droit de rejouer une deuxième tuile, ou étant donné qu’on a fermé, le bâtisseur n’a plus d’effet ? Et de façon générale, a-t-on bien le droit de poser un meeple sur une tuile qui ferme quoi que ce soit et score ? Du coup, on a eu le doute. Merci beaucoup pour votre aide :wink: Ludiquement

Bonjour,

Quand on complète une route ou une ville avec un bâtisseur, celui-ci et le/les meeple/s de la zone retournent dans la réserve mais on a bien le droit de placer une deuxième tuile.

Sinon, oui on a le droit de placer un meeple sur une tuile qui complète une zone (il revient donc instantanément dans la réserve)

Bonjour, Merci de ta réponse. Ok c’est clair, par contre j’ai dû mal m’exprimer, je voulais savoir admettons qu’on pose une tuile où il y a un château et un pré, et qu’on ferme le château avec cette tuile, est-ce qu’on peut poser un paysan sur la partie pré ? Merci à tous. Ludiquement

Bien sur, si le pré ne contient pas de meeple, on est libre d’y aller. Rien n’oblige a prendre les points d’un pré ou d’un chateau

Merci !