Carcassonne - Moutons et Collines

C’est juste que ton message suivait ma remarque qui s’adressait à DecMoon et qu’il pouvait être interprété comme une réponse à ma suggestion.
C’est un peu costaud et pas super familial, les Contrées de l’horreur.

j’aurai du cité le message auquel je répondais, mais prq abordes tu ce jeu ici? j’ai pt etre mal lu plus haut…

Parce qu’il voulait arriver à 60 euros de commande, en plus d’une extension de Carcassonne (qui vaut environ 15 euros).

Hé ouais.
C’est les blagues du forum.
Tu t’y feras.

Serait-il possible d’avoir une petite explication sur la phrase trouvée dans la règle concernant les collines :
“La colline n’a pas de caractéristiques en soi, mais elle affecte les autres sections de la tuile”
pourquoi “les autres sections” ? pourquoi pas les différentes sections ou toutes les sections ?
S’agit-il de La section choisie sur la tuile colline ? (pré, ville ou chemin)
S’agit-il de Toutes les sections de la tuile ? (pré, ville et chemin)
Bref, Si un chevalier est présent sur la tuile colline, le paysan qui possède le pré qui passe sur cette même tuile bénéficie-t-il aussi de l’avantage de la colline ? (… si elle affecte les autres sections de la tuile …)
Autre précision qui n’est pas dans la règle (mais dont je pense connaitre la réponse)
Que se passe-t-il si 2 paysans (par exemple) se retrouvent sur le même pré et chacun sur une colline ?
OK, il gagnent les égalités face a ceux qui ne sont pas sur les collines …
Mais entre eux, je suppose qu’ils marquent tous les 2 les points du pré.
Et si le joueur rouge a un paysan sur une colline et un normal, et que le bleu a posé son gros partisan (ext 1) sur une colline du même champs, qui prend les points ?

redan dit:Serait-il possible d'avoir une petite explication sur la phrase trouvée dans la règle concernant les collines :
"La colline n'a pas de caractéristiques en soi, mais elle affecte les autres sections de la tuile"

Quoi ? La colline a une caractéristique pourtant : elle a des yeux !

Mais encore ?!?!?!?!?!

C’était une blague, avec le titre du film “La Colline a de yeux”.
Je ne peux pas t’aider : je j’ai pas l’extension moutons et collines.

… et moi j’connais pô l’film :(
Rien de grave mais j’aimerais trouver la reponse, j’en ai profité pour adresser la question directement à filosofia aussi … wait and see …

redan dit:Serait-il possible d'avoir une petite explication sur la phrase trouvée dans la règle concernant les collines :
"La colline n'a pas de caractéristiques en soi, mais elle affecte les autres sections de la tuile"
pourquoi "les autres sections" ? pourquoi pas les différentes sections ou toutes les sections ?
S'agit-il de La section choisie sur la tuile colline ? (pré, ville ou chemin)
S'agit-il de Toutes les sections de la tuile ? (pré, ville et chemin)
Bref, Si un chevalier est présent sur la tuile colline, le paysan qui possède le pré qui passe sur cette même tuile bénéficie-t-il aussi de l'avantage de la colline ? (... si elle affecte les autres sections de la tuile ...)
Autre précision qui n'est pas dans la règle (mais dont je pense connaitre la réponse)
Que se passe-t-il si 2 paysans (par exemple) se retrouvent sur le même pré et chacun sur une colline ?
OK, il gagnent les égalités face a ceux qui ne sont pas sur les collines ...
Mais entre eux, je suppose qu'ils marquent tous les 2 les points du pré.
Et si le joueur rouge a un paysan sur une colline et un normal, et que le bleu a posé son gros partisan (ext 1) sur une colline du même champs, qui prend les points ?

Juste un petit mot de différent et le sens change : "La colline n'a pas de caractéristique en soi, mais elle affecte les autres sections de sa tuile (la ville, la route et le pré)."
En ce sens, ce sont donc les personnages présents sur la colline qui remporte les égalités… et comme il ne peut y avoir qu'un partisan sur une tuile, cela sera pour la section où le partisan fût posé.
Donc non, si le chevalier est présent sur la colline, le paysans ailleurs ne profite pas de la colline qui est dans son champs.
Pour les égalités de colline, oui, elles "s'annihilent" mutuellement.
Je n'ai pas de certitude sur la réponse à la question avec le gros partisan. Intuitivement, j'aurai répondu que le joueur bleu prend les points grâce à son "double" partisan sur la colline… à vérifier !
amusez-vous bien… et attention à l'abus des vignes, ça peut être dangereux pour la santé ! :)

Merci beaucoup pour ces précisions ! … Hic … ;)