Oui merci mais ce point là, je l’avais compris.
en fait le “ne pas placer un pion dans un ville finie” n’est valable que dans le cas où tu ne joues pas sur la tuile que tu viens de poser (certaines extensions le permettent de temps en temps).
Tu peux (dans le Carcassonne de base) toujours poser un pion dans l’élément que tu es en train de terminer (ce n’est pas le cas dans toutes les versions de carcassonne, notamment Die Burg de mémoire)
Non, ce n’est pas le cas dans Die Stadt (la cité), le meilleur d’entre tous.
DecMoon dit:Tu peux (dans le Carcassonne de base) toujours poser un pion dans l'élément que tu es en train de terminer
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Les réponses sont claires pourquoi tu viens tout embrouiller ?
Dans les règles :
"2. Placer un partisan
Après avoir placé sa carte de paysage, le joueur peut placer un de ses partisans. Il doit respecter les règles suivantes :
• Il ne doit placer qu’un seul partisan à la fois.
• Il doit utiliser un partisan qui se trouve encore devant lui sur la table.
• Il ne peut le placer que sur la carte de paysage qu'il vient d'introduire.
• Il doit choisir la partie de la carte sur laquelle il veut le placer. Il a le choix entre ...
... un chevalier : dans le quartier d’une ville
ou un voleur : sur un chemin
ou un paysan : dans un pré
• Il ne peut placer son partisan sur la partie de son choix que s’il n’y a pas encore d’autres partisans dans les villes, sur les chemins ou dans les prés qu’il a complétés avec sa carte de paysage et ceci indépendamment de la distance qui le sépare de l’autre partisan."
D'ailleurs, 2 posts plus haut, sgtpepere vient de le redire (ce que nous faisons d'ailleurs depuis 2 pages).
wartistique dit:DecMoon dit:Tu peux (dans le Carcassonne de base) toujours poser un pion dans l'élément que tu es en train de terminer
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Les réponses sont claires pourquoi tu viens tout embrouiller ?
Dans les règles :
"2. Placer un partisan
Après avoir placé sa carte de paysage, le joueur peut placer un de ses partisans. Il doit respecter les règles suivantes :
• Il ne doit placer qu’un seul partisan à la fois.
• Il doit utiliser un partisan qui se trouve encore devant lui sur la table.
• Il ne peut le placer que sur la carte de paysage qu'il vient d'introduire.
• Il doit choisir la partie de la carte sur laquelle il veut le placer. Il a le choix entre ...
... un chevalier : dans le quartier d’une ville
ou un voleur : sur un chemin
ou un paysan : dans un pré
• Il ne peut placer son partisan sur la partie de son choix que s’il n’y a pas encore d’autres partisans dans les villes, sur les chemins ou dans les prés qu’il a complétés avec sa carte de paysage et ceci indépendamment de la distance qui le sépare de l’autre partisan."
D'ailleurs, 2 posts plus haut, sgtpepere vient de le redire (ce que nous faisons d'ailleurs depuis 2 pages).
Je pense que c'est exactement ce qu'il dit , mais il n'a pas précisé ce que t'as mis en rouge
Bonjour,
Petite question de réglement:
Dans l’extension comte et brigand:
1) Peux-t-on jouer la carte monastère au dernier tour alors que la pioche est finie? Où faut-il qu’il reste au moins une carte dans la pioche?
2) Une fois la partie finie, on passe à l’évaluation des villes, routes, abbayes non finies. Puis des champs.
A ce moment, est ce que l’on joue les partisans de carcassonne (dans la ville du comte) pour essayer de piquer des points aux autres joueurs?
Et si oui comment procède-t-on? Surtout pour tous les champs?
Merci d’avance de vos réponses.
Teddy
Bonjour. Nouvelle ici, je viens vers vous pour savoir si cette carte marque la fin d’une route ou pas.
Perso, la route continue donc je ne pense pas mais une amie me dit que si parce qu’il y a un village.
Merci de nous éclaircir sur celle-ci ^^Désolée pour la qualité moindre…
je ne suis pas un expert des nouvelles versions, mais quand un chemin est coupé, on ne le voit plus, en général c’est par une ville (ou alors il arrive quelque part et il n’y rien de l’autre cote de la tuile). Ici je pense que c’est juste de la décoration
Cordialement
Alors si justement, j’ai une des dernières versions et sur certaines cartes on voit bien que le chemin est coupé avec le village au milieu ; comme là :
Merci pour votre avis en tout cas.Je vais attendre quelques autres retours pour avoir différents avis

En l’occurrence le pont n’arrête pas le chemin. Donc on considère que c’est juste un décor.
Là je suis intégralement d’accord avec vous
C’est le village avec la route qui continue qui nous pose problème, aucune intersection mais il y a débat ici avec une amie ^^
J’aurai aimé l’avis de plusieurs personnes pour pouvoir faire la comptabilisation des points.
Précision, sur la planche on voit que le chemin (blanc) disparait au niveau du village (la place du village a l’air grise) donc la ok.
Sur votre première photo je crois distinguer le chemin (blanc) qui se prolonge a travers le village mais…c’est vous qui avez la tuile en HD du coup, si comme sur la planche, il n’y a pas le chemin blanc qui traverse le village, il est effectivement coupé.
Cordialement.
Oui c’est exactement ça.
Merci à tous pour vos précisions, ça me conforte dans mon idée première