[Card City] - Et ses grands frères ?

[Card City]

Hello,
Suite aux TTTV réalisées avec Alban Viard, j'ai craqué pour son petit jeu de cartes fort sympathique au demeurant. Après une bonne semaine de jeu, je ne regrette pas mon choix :)
Maintenant, pour ceux n'ayant pas vu les vidéos, Alban Viard précisait que 2 autres jeux sur le même principe&theme étaient en préparation, plus complexes, avec une notion de construction en hauteur pour au moins un d'entre eux. Cela explique que la boîte de Card City comporte un pictogramme représentant une échelle de difficulté (2 sur 6 ici).

Un TTien ou une TTienne a-t-il(elle) la moindre info supplémentaire sur ses 2 autres jeux qui pourrait assouvir (un peu) mon impatience ? Et pis au cas où Mr Viard passe dans le coin, qu'il hésite surtout pas a s'arrêter dans le coin pour papoter 2 minutes... :oops: :roll:

Là tu as des infos sur Town Center, le Card City en 3D. J'ai la version lego et c'est vraiment bon.
http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... re&start=0
Sinon il doit y avoir 2 ou 3 sujets ouverts sur les productions d'Alaban Viard.

sur board game geek, il est même fait mention d'un potentiel crowdfunding début 2013 pour la v3 du 2e (en complexité): Town Center.
v1: cube en bois
v2: cubes légo
v3: retour à cube en bois, avec beaux dessins.

XofMdS dit:v3: retour à cube en bois, avec beaux dessins.

Ça s'est une bonne nouvelle car pour avoir lu les échanges du lien de Zebigtroll (merci en passant, ça m'avait échappé :D ), je n'étais pas chaud sur la version Lego.

Rien a priori à ce jour sur le 3ème opus ?

Pour le grand frère de Card City , Town Center, certains ici ont pu déjà y jouer puisque quelques boites d,une version amateur était en vente sur le salon.

On termine le projet pour lever des fonds via Ulule et Kickstarter avec de vrais gros avantages pour ceux qui souscriront ( rabais par rapport au prix boutiques , extension, goodies et disponibilités bien avant les boutiques )

On considère que ceux qui vont nous faire confiance ( et ils peuvent vues les notes de TC sur BGG) doivent être récompenses !

La version normale devrait contenir des gros cubes en vous de 16mm ( soit 8 fois plus gros que les standards) et le jeu en contient 124!!!
Quelques règles optionnelles seront ajoutées ( toits, enchères, citoyens) et deux nouveaux plateaux simulant le centre ville de Paris et New York seront disponibles suivant le niveau de souscription...

Le niveau de difficulté passera à 4/6

Ca c'est pour la toute fin de l'hiver qu'on espère être prêt

Reste, en quelques mots le papa du projet, le plus complexe, le plus élaboré et celui qui a génère les deux jeux précédents : Small City.(diff 6/6)ù
Quelques photos d'un prototype traîne sur BGG, il y a aussi une version anglaise des règles officielles ( v0.8), la partie graphique est énorme.
Des tonnes de tuiles bâtiments, du commissariat, de la caserne pompiers, 5 niveaux de résidence, 4 niveaux de commerces, 3 niveaux d'usines, des batiments culturels, industriels qui produisent des matières premières, de la pollution à gérer, des cubes citoyens qui se déplacent d'une ville à l'autre etc....

Bref mon Simcity 1 sur plateau....on a essayé d'adopter pour les tuiles bâtiments la même vue 3D d'ailleurs pour ceux qui souviennent....
SIMCITY

J'aimerais que ce soit dispo pour Essen 2013, mais cela dépend du succès de Card City et de Town Center : les 2 enfants doivent payer pour que le papa soit viable -;)