[Card City] Pas assez de résidences

[Card City]

Bonjour.

Nous avons testé Card City à quatre aujourd'hui et notre réserve de cartes résidences pour les développements est très vite tombée à sec.

Nous n'avons pas l'impression d'avoir joué comme des pros donc le problème doit être fréquent.

Est-on limité à 10 développements pour toute la partie à 4 joueurs ou y a-t-il simplement trop peu de cartes résidences dans le jeu et il va falloir que j'imprime des proxys ?

Merci :)

Pas de réponse, mais une autre question.

Lors d'un développement, il est précisé que l'on doit respecter les règles de pose des bâtiments.

Est-ce que cela signifie :

- Que deux quartiers résidentiels ne peuvent se rejoindre ? (puisque cela revient à poser une résidence à coté d'une résidence)
- Qu'un quartier résidentiel peut venir se coller à une industrie ?

Merci d'avance. ^^

Interessant.
Nous l'avons testé le dimanche et dans le premier match, les premier L apparut en tour 4, alors developpement n'était pas possible. Deuxieme jeu la même chose acev les Cs. Je pense que ce jeu a un promlème avec la chance de cartes.
Peut-être nous n'avons pas bien joué, mais ca ne faisait pas de plaisir.
Je suis un peu deçu..

KiwiToast dit:Pas de réponse, mais une autre question.
Lors d'un développement, il est précisé que l'on doit respecter les règles de pose des bâtiments.
Est-ce que cela signifie :
- Que deux quartiers résidentiels ne peuvent se rejoindre ? (puisque cela revient à poser une résidence à coté d'une résidence)
- Qu'un quartier résidentiel peut venir se coller à une industrie ?
Merci d'avance. ^^


En fait, je pense que c'est le contraire pour les deux.

L'exemple des règles présente justement une fusion entre deux quartiers résidentiels lors du développement.

Mais il est sans doute toujours interdit de mettre une résidence à côté d'une industrie.

Oui bien sur , on peut fusionner, le développement se fait comme le joueur le veux. Fusionner c'est d'ailleurs le but pour créer des grands commerces ou des grandes résidences, tout en respectant le fait qu'on ne puisse pas se développer à cote d'une usine pour une résidence.
Attention aussi au fait que lors du développement, on ne peut pas excéder sa limite de cartes imposée par le nombre d'usines

Quant aux nombres limités de résidences ou commerces à 4 joueurs, on peut toujours utiliser une carte autre et la retourner le cas échéant.

J'espère avoir répondu à vos questions....

Bientôt près pour le deuxième tome de la trilogie: Town Center, une version 3D de Card city avec des gros cubes en bois et des stratégies bien plus complexes à mettre en place... Difficulté 4/6

Bonjour,

Merci pour les réponses,
Lors de notre première partie à 4 joueurs dans les derniers tours de jeu on c'est retrouvé à court de carte commerce,
Comme il n'y avait plus de carte dans la réserve on a joué la partie en conséquence, donc pour ceux qui non pas eu de carte ils n'ont pas développé leur commerce...
Si je comprends bien, on aurait dû prendre d'autres carte (et les poser à l'envers par exemple) pour compléter la réserve ?

Oui, c'est injuste sinon pour ceux qui ne peuvent développer leurs zones et pourraient même déséquilibre les deux grands axes argent/pts de victoire

Ou alors il aurait fallu ajouter dans la règle un ordre dans le développement . Trop fastidieux et cela aurai alourdi la règle pour une situation rare.

Par contre, ca aurait été bien que le regle contienne une phrase disant que dans le cas d'un épuisement , on complétait avec d'autres