[Card city] - Score Solo

[Card City]

Bonjour

Apres quelques partie SOLO seulement, j'ai l'impression que pour faire un bon score il faut surtout jouer le developpement des commerces et faire son score avec l'argent.

Votre avis ?

Merci

j' ai encore peu jouer mais j'ai l'impression qu'un bon commerce en début de partie booste bien. Après il y a aussi l'opportunisme sur les cartes qui tombe, et la planification de où est-ce que je me laisse de la place, et refuser une industrie peut faire mal.

Je pense que développer les commerce tout en essayant de planifier pour fusionner les résidence à la fin devrait bien marcher. Mais pour moi la variété des parties devrait surtout venir du tirage (même si je doute que ce soit fondamentalement super varié en solo)

Vous pouvez aussi jouer avec cette règle pour la variante solo:

Vous choisissez les cartes que vous construisez au lieu de subir le tirage
C'est moins fun, mais moins chaotique et je voulais conserver le fait que le joueur doive s'adapter au tirage au lieu de le maitriser complètement

On n'a pas mis cette règle dans la règle car la construction optimale est relativement facile à trouver

19 points hier.

On peut depasser les 70...

Sur la boite, le jeu est de 2 à 4 joueurs, le fait de pouvoir y jouer en solo n'est qu'une possibilite, mais on perd le systeme de draft et le jeu ne devient qu'un puzzle

Je serai à Lyon chez Moi j'men fous je triche mercredi soir pour presenter Card city

J'ai fait 2 parties solos avec les règles normales et j'ai fait 30 et 31 points.
Je pense que pour faire un gros score il faut placer les résidences en diagonales les unes des autres avec les loisirs adjacents ensuite pour réussir à tout connecter plus ou moins simultanément.

Si tu dis qu'on peut faire plus de 70 Alban je vais tenter la variante "non-aléatoire" et au finale "casse-tête".

Essayer la variante parking qui met plus d'argent en jeu et surtotu la variante qui compte le nombre de zones industrielles, cela permet de faire varier assez fortement les types de ville