Card-driven....une liste?

Shindulus dit:
Bas ils ne rentrent pas dans la définition que j'ai donné, passe plus de temps à lire et comprendre qu'à prendre à partie tes interlocuteurs ;).

Tu n'as qu'à être plus clair aussi.

Jer dit:
Shindulus dit:
Bas ils ne rentrent pas dans la définition que j'ai donné, passe plus de temps à lire et comprendre qu'à prendre à partie tes interlocuteurs ;).

Tu n'as qu'à être plus clair aussi.

C'est quoi l'inverse, tu n'as qu'à être moins con ? :P Pardonne moi cette incartade je suis d'humeur taquine aujourd'hui.

Shindulus dit:
Eusébio dit:Bah on va pas se battre pour une question de vocabulaire, pour moi "card driven" c'est juste une mécanique qui consiste à choisir une action en jouant une carte, tout comme "la pose d'ouvrier" c'est choisir une action en posant un ouvrier, c'est très générique et ça ouvre tout un tas de sous-genre dont celui du "card-driven historique" dont les américains se sont fait une spécialité.

Le truc c'est que "jamais" ils ne catégoriseraient des CCG / LCG dans du card driven alors que toi si, pour toi même la belotte c'est du card driven :D, donc ça pourrait apporter confusions dans des discussions que tu pourrais avoir sur BGG ou d'autres endroits.
De fait les questions de vocabulaire ne sont jamais tant une question de se battre que de savoir de quoi on parle avec une personne et si on parle effectivement de la même chose quand on le pense.
Jer dit:Je ne vois pas pourquoi il faudrait que Deus ou Dominion soient soudain des "card driven" alors que je n'ai jamais vu quelqu'un suggérer qu'ils faisaient partie de cette catégorie de jeu.

Bas ils ne rentrent pas dans la définition que j'ai donné, passe plus de temps à lire et comprendre qu'à prendre à partie tes interlocuteurs ;).

Il n'y a pas de plateau sur lequel agir à la belotte, tu joues les cartes pour les cartes, alors que j'ai bien précisé que pour moi le "card-driven" est un mécanisme de sélection d'action pour un jeu de plateau, donc tu ne joues pas les cartes pour les cartes mais pour l'action qu'elle te permette de faire sur le plateau, c'est différent. D'où la comparaison avec la pose d'ouvrier qui est un autre mécanisme de sélection d'action.

Shindulus dit:
Jer dit:
Shindulus dit:
Bas ils ne rentrent pas dans la définition que j'ai donné, passe plus de temps à lire et comprendre qu'à prendre à partie tes interlocuteurs ;).

Tu n'as qu'à être plus clair aussi.

C'est quoi l'inverse, tu n'as qu'à être moins con ? :P Pardonne moi cette incartade je suis d'humeur taquine aujourd'hui.

Ah, ben voilà, tu peux être clair quand tu veux.
(Pas de souci pour les taquineries, il en faut plus pour me vexer. J'espère qu'il en est de même pour toi).

l n'y a pas de plateau sur lequel agir à la belotte, tu joues les cartes pour les cartes, alors que j'ai bien précisé que pour moi le "card-driven" est un mécanisme de sélection d'action pour un jeu de plateau, donc tu ne joues pas les cartes pour les cartes mais pour l'action qu'elle te permette de faire sur le plateau, c'est différent. D'où la comparaison avec la pose d'ouvrier qui est un autre mécanisme de sélection d'action.

Quand on pense a card driven on a souvent des cartes qui permettent de faire plusieurs choses, soit un event soit utiliser des points d'action...
C est vrai que c est dur a donner une definition precise de card driven, en general tu le vois que c est un card drivent tu le ressens :p
Mais avec ta def ginckopolis aussi peut en etre un
heureusement que l'auteur du thread ne voulait pas de debat :p

Dans le genre dice driven + card driven, La Guerre de l'Anneau.